AccueilActualitésL'UGTTT évoque un «tas de défis» que le nouveau gouvernement devra relever

L’UGTTT évoque un «tas de défis» que le nouveau gouvernement devra relever

Comptant parmi les premiers à avoir réagi à la formation du gouvernement Bouden, l’UGTT,  par la voix de son porte-parole, Sami Tahri, a évoqué plusieurs défis que le nouveau gouvernement aura à relever  sur le court terme. Il s’agit notamment d’assurer un équilibre des finances publiques face à un déficit du budget et une nécessité de réalimenter les ressources financières, a précisé la même source.

- Publicité-

Tahri a ajouté que la nouvelle composition du gouvernement permettra de combler un vide et relancer les rouagesde l’Etat après une paralysie de plus de deux mois depuis la décision des mesures annoncées le 25 juillet dernier par le président de la République Kaies Saied. Le nouveau gouvernement doit mettre en place en urgence une stratégie dans les secteurs de la santé et de l’enseignement étant donnée leur importance notamment en cette conjoncture de pandémie, a encore noté Tahri. Il a également souligné l’impératif d’accorder l’importance nécessaire au dossier social à cause de la prolifération du chômage, la hausse du taux de la pauvreté et la détérioration du pouvoir d’achat pouvant provoquer des tensions sociales.  Tahri a par la même occasion appelé à mettre en application les conventions signées entre la centrale syndicale et les gouvernements précédents.

Evoquant les grands dossiers, Tahri a estimé que le nouveau gouvernement ne peut pas les aborder puisque c’est un gouvernement à court terme, appelant à ce propos à instaurer la stabilité et à mettre en place des structures permanentes de l’Etat. Le responsable syndical a par la même occasion souligné la nécessité d’accélérer les démarches afin de lancer un dialogue national et de fixer sa date et ses mécanismes, rappelant l’absence, actuellement, de toute concertation entre la présidence de la République, l’UGTT et les autres organisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles