AccueilMondeL’Ukraine ne peut pas gagner la guerre contre la Russie, selon le...

L’Ukraine ne peut pas gagner la guerre contre la Russie, selon le 1er ministre hongrois

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré, mardi, que l’Ukraine ne pouvait pas gagner la guerre contre la Russie, appelant à des négociations avec Moscou pour mettre fin au conflit, a rapporté l’AFP.

Le dirigeant hongrois, qui est en désaccord avec d’autres membres de l’Union européenne sur la question de cette guerre et qui refuse de fournir une aide militaire à son voisin ukrainien, a réitéré ses appels à un cessez-le-feu.

« Il est clair que la solution militaire ne fonctionne pas », a-t-il déclaré lors du Forum économique du Qatar, ajoutant que l’invasion russe était le résultat d’un « échec de la diplomatie ». « Si nous regardons la réalité, les chiffres, le contexte et le fait que l’OTAN n’est pas prête à envoyer des troupes, il est évident qu’il n’y aura pas de victoire pour les pauvres Ukrainiens sur le champ de bataille. Telle est ma position », a déclaré  Orban.

Le premier ministre hongrois, qui entretient des liens avec le Kremlin, est l’un des rares dirigeants de l’UE, sinon le seul, à ne pas s’être rendu à Kiev.

Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a confirmé aujourd’hui que la Hongrie avait refusé de débloquer une nouvelle tranche d’aide militaire de l’UE à l’Ukraine, tout en se disant « certain » qu’elle serait débloquée. Selon Viktor Orban, un nouvel accord de sécurité européen devrait être négocié avec Moscou après le cessez-le-feu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -