AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Unih s’attaque à l’endettement de l’industrie hôtelière

L’Unih s’attaque à l’endettement de l’industrie hôtelière

Le Comité directeur de L’Union nationale de l’industrie hôtelière (UNIH) a tenu jeudi sa 2ème réunion de l’exercice 2019, consacrée pour l’essentiel à l’endettement du secteur.

De même, une consultation a été lancée, auprès de bureaux d’études nationaux et internationaux, pour la réalisation d’une étude intitulée : « l’Hôtellerie tunisienne à la croisée des chemins : état des lieux et perspectives » ;

S’agissant des résultats du premier semestre 2019, la Tunisie a enregistré 3 773 651 arrivées touristiques contre 3 232 971 durant la même période de l’année 2018, soit une progression de 16,7%. Au vu des performances actuelles, et sauf imprévus, le entrées peuvent atteindre voire dépasser les 9 millions de touristes, prévoit l’Unih.

En termes de nuitées il est aussi prévu de dépasser les 32 millions de nuitées, avec une capacité moyenne d’hébergement mise en exploitation de l’ordre de 185 000 lits et un taux d’occupation relatif de l’ordre de 48% ; à l’échelle nationale.

Reste que les prix de vente bas et les chiffres d’affaires réalisés arriveront à peine à couvrir les charges d’exploitation qui explosent à cause du taux élevé de l’inflation et du crédit bancaire, de l’augmentation des salaires et des prix de l’énergie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -