AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMajoul plaide pour un partenariat tuniso-français "gagnant-gagnant" avec la Libye

Majoul plaide pour un partenariat tuniso-français « gagnant-gagnant » avec la Libye

Le président de l’UTICA, Samir Majoul a appelé, mercredi, à Tunis, à établir un partenariat tuniso-français « gagnant-gagnant » avec la Libye.

« Alors que la Libye prépare actuellement sa construction, nous vous invitons à un partenariat structurant et gagnant-gagnant avec nos amis libyens », a déclaré Majoul en s’adressant au premier ministre français, Jean Castex, lors de la rencontre économique tuniso-française, tenue au siège de l’UTICA, sous le thème «Partenariat tuniso-français pour une plateforme d’innovation régionale.

« La Tunisie, qui a été directement impactée par la crise en Libye, a toujours oeuvré à la concrétisation de la solution politique onusienne pour le rétablissement de la paix, la stabilité et l’unité de la Libye », a-t-il souligné, se félicitant de la tenue d’élections dans ce pays à la fin de l’année.

Régissant à cet appel, le premier ministre français, Jean Castex a souligné que la France répondra « favorablement » et « rapidement » à ce partenariat tuniso-français avec la Libye, en coordination avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Le président délégué du MEDEF, Patrick Martin a, de son côté, affirmé que « cette relation étroite entre la Tunisie et la Libye constitue une porte d’entrée pour les entreprises françaises », indiquant qu’il a va explorer cette piste de partenariat avec le président de l’UTICA, Samir Majoul.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. est ce qu’on n’a rien obtenu des libyens on se tourne à une coopération franco-tunisienne pour aborder le marché libyen les autorités libyennes ont adopté quatre pays prioritaires :la Turquie qui occupe l’ouest de la Libye l’Égypte la partie est , l’Italie ancienne pays coloniale de la Libye et il a des gros intérêts et l’Allemagne la première puissance économique européenne notre chef de gouvernement est rentré bredouille après avoir tout donné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -