AccueilMondeMali : le groupe djihadiste Ansar Eddine revendique l’attaque contre les Casques...

Mali : le groupe djihadiste Ansar Eddine revendique l’attaque contre les Casques bleus

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi par l’agence de presse privée mauritanienne Al Akhbar, citée par l’AFP, l’attentat contre un camp de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) à Kidal, au nord-est du Mali, a été revendiqué par le groupe djihadiste Ansar Eddine.

Les attaques de djihadistes présumés se sont succédé cette semaine dans le nord du Mali. Un douanier et deux civils ont été tués jeudi à Hombori (nord). Trois militaires maliens ont aussi été tués mardi dans l’explosion d’un engin improvisé au passage de leur véhicule plus au sud, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Parallèlement, trois soldats maliens sont morts dans une embuscade dans la région de Tombouctou (nord-ouest). Il y a une semaine, une attaque contre une base de policiers nigérians a coûté la vie à un militaire malien ainsi qu’à quatre assaillants. Cet attentat a été revendiqué par Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI).

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, a fait savoir que « ces attaques n’affaibliront pas la détermination des Nations unies à soutenir le gouvernement malien, les parties signataires de l’Accord de paix et le peuple malien dans leurs efforts pour parvenir à une paix et une stabilité durables ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -