Mali : Un camp de la gendarmerie attaqué. Au moins 19 morts

Mali : Un camp de la gendarmerie attaqué. Au moins 19 morts

par -

Dix-neuf militaires maliens ont été tués et cinq blessés tôt dimanche matin lors d’une attaque de grande ampleur de présumés djihadistes contre un camp de gendarmes dans le centre du pays, a indiqué l’armée malienne, en faisant état d’un bilan encore provisoire.

“Le poste est sous contrôle FAMa (Forces armées maliennes). Le ratissage en cours. L’avion militaire malien sur zone. Le bilan provisoire est de 19 morts 5 blessés, du matériel endommagé et ou emporté”, ont indiqué les FAMa sur Twitter.

Sokolo est situé dans le cercle de Niono, dans la région de Ségou (centre), où sévissent des groupes djihadistes liés à Al-Qaïda. Il s’agit de la dernière localité avant la frontière avec la Mauritanie.

“Les assaillants étaient plus d’une centaine. Ils ont ramassé tous leurs corps. Ils n’ont touché à personne dans le village, c’est pourquoi avant l’arrivée du renfort nous avons secouru les blessés et regroupé les victimes”, a déclaré un habitant de Sokolo.

Selon lui, les assaillants “sont partis avec tous les véhicules des militaires et les armes”. Une source étrangère informée a indiqué qu’”au moins neuf véhicules de l’armée ont été emportés”.

“Les militaires tués sont tous des gendarmes”, a aussi déclaré un élu de cette localité, qui a affirmé avoir vu “deux autres corps en dehors du camp”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire