AccueilActualitésManifestation de soutien à Saied: Appel à l'ouverture des dossiers de corruption...

Manifestation de soutien à Saied: Appel à l’ouverture des dossiers de corruption politique

L’Activiste politique Chiheb Mekki a déclaré dimanche à la TAP que la manifestation de soutien au président Kais Saied est une action spontanée qui exprime le désir des Tunisiens d’ouvrir une nouvelle page qui rompe avec le système en place et de voir tous ceux qui ont causé du tort au pays rendre des comptes devant la Justice.

- Publicité-

Selon lui, les mesures exceptionnelles prises par le président de la République ont été dictée par le besoin de réforme et les exigences d’une nouvelle démocratie basée sur la lutte contre l’impunité. Les citoyens qui sont descendus en grand nombre manifester dans la rue expriment une prise de conscience collective de l’impératif de sauver l’Etat tunisien de la corruption, a-t-il fait observer.

Mohamed Msellini, dirigeant du mouvement Echaab et ancien ministre du Commerce estiment que les mesures présidentielles procèdent des revendications populaires.

Msellini juge nécessaire la dissolution du parlement et d’un nouveau processus politique qui défendra la dignité du Tunisie et sauvera l’économie nationale.

Une imposante manifestation a eu lieu dimanche à Tunis et dans les régions pour soutenir les mesures annoncées par le président Kais Saied.

Sur l’Avenue Habib Bourguiba, les manifestants ont scandé des slogans appelant à l’ouverture des dossiers de corruption politique et maintenir les travaux du parlement suspendus.

Selon les estimations de la police, près de 8 mille manifestants étaient sur place à l’Avenue Habib Bourguiba, Avenue de Paris et rue de Rome.

1 COMMENTAIRE

  1. il est temps que le président de la république nomme un gouvernement compétent sur tous les plans, apolitique et de poigne pour redresser le pays dans tous les secteurs et mène une guerre sans merci contre la corruption le non droit et le trafic qui plombe le pays depuis 10 ans , en même temps le président nomme une commission d’experts et des politiciens riches d’expérience pour améliorer ou modifier la constitution de 2014 ,la loi électorale et la loi des partis politiques sources de tous les maux du pays post révolution qui ont appauvri le pays et l’ont rendu ingouvernable et de soumettre le tout au peuple par référendum pour acceptation ou refus ou modification le tout dans un délai de 3 mois ,le parlement actuel fracturé et divisé géré à sa guise par le chef des islamistes et ses alliés sulfureux sans aucun rendement et donne une triste image pour l’opinion publique et le monde entier doit être définitivement suspendu et une nouvelle élection législative anticipée sera organisée sur ces nouvelles bases mais le président a tort de suspendre le comité provisoire de controle de la constitutionnalité des lois et décrets que son nouveau gouvernement est appelé à prendre pour la période transitoire il ne faut jamais donner une carte blanche au président et son gouvernement il y a risque de retour à la situation d’avant révolution ce que les pays amis ont peur et conseillent et parfois exigent que la situation ne doit pas trop durer et le retour de la démocratie est nécessaire dans un délai le plus raisonnable le vide est parfois plus négatif que l’anarchie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles