Manouba : Prochain lancement des travaux de construction du barrage Saida

Manouba : Prochain lancement des travaux de construction du barrage Saida

par -

Les travaux de construction du barrage Saida dans la délégation de Oued Ellil (gouvernorat de la Manouba) seront lancés prochainement. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de transfert des eaux du Nord vers le Grand Tunis, le Sahel et le Cap Bon, moyennant un coût de 110 millions de dinars (MD), a indiqué le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques, Abdallah Rabhi.
Lors d’une visite effectuée au barrage Saida, il a ajouté le promoteur du projet s’emploiera à démarrer les travaux de réalisation du pont en juin 2019. Ce barrage, d’une capacité de 45 millions m3, ainsi que celui de Kalaa, ayant atteint un taux d’avancement de 50%, permettront d’assurer l’approvisionnement en eau de certaines régions.
Le ministère, en coopération avec la commission régionale, est parvenu à régulariser une partie importante des litiges fonciers, a-t-il encore fait savoir, ajoutant que certains problèmes ne sont pas encore réglés.
Le ministère est disposé à régulariser les situations des agriculteurs concernés et à fournir les indemnisations décidées par l’expert, a-t-il indiqué.
De son coté, le chef du service contentieux relevant de la direction générale des barrages et des grands travaux hydrauliques Mokhtar Salami, a déclaré à l’agence TAP que la situation foncière de ce projet, le premier du genre, sera régularisée sans recourir au contentieux.
S’agissant des indemnisations des immobilisations corporelles relatives au projet, sa valeur globale a été estimée à 3,4 MD au profit de 37 habitants. Seulement 30 habitants ont bénéficié des indemnisations d’une valeur de 2,2 MD en attendant l’indemnisation des autres qui ont refusé le montant d’indemnisation proposé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire