AccueilActualitésMarzouki ne lâche pas Saied dont il redemande le départ

Marzouki ne lâche pas Saied dont il redemande le départ

L’ancien président tunisien Moncef Marzouki a appelé les Tunisiens à organiser des manifestations ce dimanche contre le coup constitutionnel de son lointain successeur  Kais Saied.

- Publicité-

« J’appelle tous les Tunisiens à se rassembler dimanche pour défendre la constitution, la démocratie, la liberté et la souveraineté nationale », a déclaré Marzouki dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« La présence doit être massive lors de cette manifestation. Je vous appelle tous à mettre de côté vos appartenances politiques et à y participer », a-t-il ajouté. « Je n’ai jamais vu la Tunisie dans l’état dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Il est temps d’agir. »

Marzouki a préconisé  la démission de Saied et du président du parlement Rached Ghannouchi comme moyen de sortir de la crise politique actuelle en Tunisie.

« Des élections anticipées libres et transparentes peuvent être organisées après une période de transition de 45 jours au cours de laquelle la souveraineté peut être rendue au peuple », a-t-il déclaré.

1 COMMENTAIRE

  1. on doit lui retirer son passeport diplomatique et sa nationalité tunisienne pour son forfait , qu’il garde sa nationalité d’origine marocaine ou il est né ou il a vécu et fait ses études de médecine avec une bourse marocaine il a obtenu sa nationalité tunisienne grâce au ministre de la santé Souad Yacoubi Ouahchi qui l’ a embauché comme professeur de médecine à la nouvelle faculté de médecine de Sousse et elle l’ a présenté au président feu Bourguiba qui n’a pas apprécié ses qualités il n’a jamais été un nationaliste tunisien il était et il reste un opportuniste qui veut profiter des délices du pouvoir lorsqu’il était président provisoire non élu grâce à son allié de l’époque le gourou des islamistes il faut aussi arrêter le versement de sa retraite de 30000 dinars d’ancien président provisoire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles