L’ex président de la République, Moncef Marzouki, dans une interview au site Arabic Post, précédemment Huffington Post, a qualifié Kais Saied de « déséquilibré mental qui mène l’Etat du printemps arabe vers l’abîme », selon ses dires.
Ila ajouté que les mesures exceptionnelles prises par le président Saied « se sont retournées contre lui », affirmant que « l’unique solution disponible pour sauver le pays est de le déloger du palais de Carthage et de lui intenter un procès », toujours selon ses dires.
Marzouki a souligné que « le Parlement tunisien a lamentablement échoué du fait de partis politiques « prébendés » qui se sont chargés de cette mission d’échec, car ils avaient conscience de ce qu’ils faisaient au sein du Parlement ».
« Nonobstant mon désaccord avec Ennahdha, je suis disposé à accepter un gouvernement nahdhaoui à cent pour cent, à condition qu’il donne lieu à de vraies forces politiques qui assument leur mission législative au sein du Parlement , et s’emploient à arracher la Tunisie à la situation où elle se trouve », a dit Marzouki.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4952801598088093&id=100000749053829
il n’ y a pas de plus déséquilbré que lui