Me Nizar Ayad : l’Ordre des avocats est infiltré, la justice est...

Me Nizar Ayad : l’Ordre des avocats est infiltré, la justice est infiltrée et l’appareil judiciaire laisse traîner les dossiers des terroristes

par -

Manifestement, la vox populi dit que les dossiers liés aux crimes terroristes ont duré trop longtemps.

Est-ce parce que l’appareil judiciaire ne sait pas comment s’en sortir, alors il laisse traîner ? se demandent les uns. Ou est-ce qu’il y aurait des manipulations ou des pressions ? s’interrogent d’autres. Qui n’a pas envie que ces dossiers aboutissent ? Pourquoi la justice traîne parfois tant, s’intrigue l’avocat Nizar Ayad ?

Me Ayad, invité à l’émission Ness Nessma de la chaîne Nessma TV, vendredi 27 novembre 2015, a déploré qu’à l’issue de quatre ans de procédure, les terroristes ne sont pas encore jugés. Il s’est montré préoccupé davantage par le fait que les tunisiens, après quatre ans au compteur, n’ont entendu parler d’aucune condamnation dans les dossiers de crimes terroristes.

« Les affaires qui concernent les terroristes ont tendance à durer plus longtemps. Ils sont défendus par une armée d’avocats qui s’adressent à des associations de soutien aux terrorismes, alimentées par des émirs du Golfe arabe, pour percevoir leurs honoraires », a-t-il clairement fait savoir.

Me Nizar Ayad a ouvertement reproché à un magistrat d’avoir libéré un ancien agent de sécurité qui a démissionné parce qu’il ne veut plus travailler avec ceux qu’il a qualifiés de Taghout, accusé de de tentative de meurtre d’un ancien collègue l’accusant de délateur.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire