AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMédenine-Hérault : Une coopération décentralisée deux fois décennale

Médenine-Hérault : Une coopération décentralisée deux fois décennale

Le neuvième comité de pilotage de la coopération décentralisée entre le gouvernorat tunisien de Médenine et le département français de l’Hérault s’est tenu, dernièrement, sous la coprésidence du gouverneur de Médenine, Hammadi Mayara, et du délégué aux relations internationales du Département de l’Hérault, Antoine Martinez.

A été signé un nouveau protocole de coopération pour 2014, prévoyant le lancement de 3 projets :

– appui technique, scientifique et pédagogique pour la création d’une faculté de médecine à Médenine,

– gestion des déchets et agro-écologie dans la zone oasienne de Béni Khédache,

– développement des échanges culturels.

L’Assemblée générale constitutive de la première plate-forme tunisienne d’initiatives locales, destinée à accompagner de jeunes entrepreneurs, a constitué par ailleurs l’événement de la journée. « Initiative Médenine » doit contribuer à favoriser l’emploi des jeunes diplômés qui peuvent bénéficier dans ce cadre de prêts sans garanties et sans intérêts pouvant aller jusqu’à 30.000 dinars.

Ce projet est soutenu par le ministère français des Affaires étrangères et par l’Agence française de développement.

Côté médias, le lien entre la dynamique de coopération décentralisée et les acteurs de la société civile sera renforcé par le jumelage entre la Fédération des radios communautaires du Languedoc-Roussillon et la radio communautaire Jektiss de Médenine, qui bénéficie lui aussi du soutien de l’Ambassade de France en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -