AccueilMondeMeloni espère que l’Espagne « passera aussi » à l’extrême droite

Meloni espère que l’Espagne « passera aussi » à l’extrême droite

La cheffe du parti post-fasciste Fratelli d’Italia est sortie victorieuse des législatives italiennes. Ce jeudi, Giorgia Meloni  a exprimé l’espoir  que « l’Espagne passera elle aussi à droite » (ou plutôt, l’extrême-droite), dans un tweet au dirigeant du parti d’extrême droite espagnol Vox.

Santiago Abascal avait été l’un des premiers lundi à féliciter Giorgia Meloni qui, selon lui, « a montré la voie vers une Europe fière et libre de nations souveraines », alors que le ministre espagnol des Affaires Etrangères José Manuel Albarés, socialiste, avait lâché plus tard que « les populismes finissent toujours en catastrophe ». Dans un tweet publié jeudi, la probable future Première ministre italienne remercie Santiago Abascal pour son « amitié ».

« Tu sais combien nous avons dû travailler pour arriver à ce résultat. Maintenant nous sommes déjà au travail pour affronter les problèmes des Italiens, de la manière concrète typique des conservateurs », poursuit-elle dans ce tweet rédigé en espagnol, une langue qu’elle parle couramment.

« Nous espérons que l’Espagne elle aussi passera à droite ! », conclut Giorgia Meloni, 45 ans, qui avait prononcé en juin un discours phare devant des militants de Vox en Espagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -