AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMettre fin au terroriste reste tributaire de quelques conditions, selon un spécialiste

Mettre fin au terroriste reste tributaire de quelques conditions, selon un spécialiste

Pour Mazen Charif, docteur et spécialiste en groupes terroristes, la classification d’Ansar Charia est une décision qui vient en retard face à un climat sécuritaire en détérioration.

Pour mieux mettre fin au spectre du terroriste, il a avancé quelques recommandations : création d’un centre stratégique indépendant en relation directe avec les syndicats sécuritaires. Ce centre, englobant des compétences nationales d’importance , devra collaborer avec un deuxième centre du ministère de l’intérieur et un autre relevant du ministère de la défense.

Parmi les autres suggestions, on cite également la mise en place d’un comité médiatique qui sera chargé de fournir des informations précises sur l’appareil sécuritaire. « J’appelle à la création d’une radio privée pour qu’elle soit spécialisée dans le dossier sécuritaire et soit la source officielle de l’information sécuritaire, et ce, pour rassurer les tunisiens » a indiqué Mazen Charif dans une déclaration au journal « le Maghreb ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -