AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMigration irrégulière: Quatorze corps repêchés et 54 migrants secourus au large de...

Migration irrégulière: Quatorze corps repêchés et 54 migrants secourus au large de Sfax

Les garde-côtes de la localité de Louata (gouvernorat de Sfax) ont intercepté, dans la nuit du 8 au 9 mars, un groupe d’individus, alors qu’ils tentaient de rallier clandestinement les côtes européennes. Leur embarcation a coulé.
Quatorze corps ont été repêchés et 54 migrants ont éte secourus. Ils sont de nationalités subsahariennes.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale a indiqué, jeudi, dans un communiqué, que le ministère public a ordonné la prise des mesures nécessaires concernant ces migrants.
Par ailleurs, la même source précise dans un autre communiqué que les garde-côtes du centre, soit les zones maritimes de Sfax, Kerkenah et Mahdia, ainsi que ceux de Monastir ont mis en échec, dans la nuit du 8 au 9 mars courant, 14 opérations de franchissement illicite des frontières et secouru 435 migrants illégaux. Il s’agit de 9 Tunisiens et 426 subsahariens.
Selon la même source, la direction de la Garde nationale « oeuvre à faire face aux passeurs qui organisent ces opérations de migration irrégulière ».
Un numéro vert, le 194, est mis à la disposition des citoyens pour dénoncer la traite des personnes et appuyer les efforts de l’Etat dans la lutte contre ce phénomène, ajoute la même source.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas du racisme ou de ségrégation raciale c’est uniquement de mettre en échec les migrants subsahariens illégaux et clandestins qui prennent nos cotes pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes ne respectant pas les lois du pays rien qu’en une nuit les autorités maritimes tunisiennes ont arrêté et secouru 480 subsahariens ,9 tunisiens et elles ont repêché 14 corps de migrants subsahariens il est temps de mettre fin à ce trafic qui nuit à la réputation du pays et de rapatrier les secourus et les arrêtés chez eux et qu’en déplaisent aux hommes politiques et associations humanitaires tunisiennes financées par les étrangers et aux pays étrangers qui allument le feu dans notre pays et qui disent vous aurez du éteindre l’incendie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -