AccueilActualitésMinistère de l'Éducation-examens: La nanotechnologie utilisée dans la fraude

Ministère de l’Éducation-examens: La nanotechnologie utilisée dans la fraude

« Le ministère de l’Education saura faire face à tous ceux qui tenteraient de porter atteinte à la crédibilité de nos diplômes quelle que soit leur position, car le phénomène de la tricherie est très grave et constitue une menace pour le système éducatif en Tunisie », a déclaré, vendredi, le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, notamment après l’enregistrement de 275 cas de tricherie lors des deux premiers jours du baccalauréat, a-t-il dit.

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias en marge d’une visite au Centre d’épreuves écrites de l’examen du baccalauréat pour les enfants de la lune au collège Al-Tahadi à Khenis, dans le gouvernorat de Monastir, le ministre a fait savoir qu’un réseau utilisant la nanotechnologie dans les opérations de tricherie a été démantelé et figure parmi 196 cas de fraude qui seront renvoyés devant la justice aujourd’hui.

Il a ajouté que le ministère de l’Éducation, en coordination avec ceuxs de l’Intérieur et de la Justice, est en train de dévoiler des réseaux de tricherie opérant entre les gouvernorats.

Le ministre a appelé à la mobilisation de toutes les parties pour lutter contre la fraude croissante, soulignant la nécessité de mettre en place un plan stratégique de lutte contre ce phénomène.

Par ailleurs, le ministre de l’Éducation a pris connaissance du déroulement des épreuves du Bac au centre des enfants de la lune à Khenis et au centre d’examen à Ksibet el Mediouni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles