AccueilMondeModi dit à Poutine que "la guerre ne résout pas les problèmes"

Modi dit à Poutine que « la guerre ne résout pas les problèmes »

Le Premier ministre indien Narendra Modi a dit mardi au Kremlin à son « ami » Vladimir Poutine que continuer de bombarder l’Ukraine n’allait pas « résoudre les problèmes », plaidant pour « un chemin vers la paix par le dialogue ».
Traditionnel allié de Moscou, l’Inde n’a jamais explicitement condamné l’offensive russe et la visite en Russie de Modi, sa première depuis le début du conflit en février 2022, intervient le même jour qu’un sommet de l’Otan à Washington destiné notamment à ancrer le soutien occidental aux Ukrainiens.
« En tant qu’ami, j’ai également dit que pour un avenir meilleur pour la prochaine génération, la paix est de la plus haute importance », a déclaré  Modi, assis aux côtés de Vladimir Poutine.
« Je sais que la guerre ne peut pas résoudre les problèmes, les solutions et les pourparlers de paix ne peuvent pas aboutir au milieu des bombes, des armes et des balles », a lancé Modi, appelant à « trouver un chemin vers la paix par le dialogue ».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, excédé par le déplacement de  Modi à Moscou, l’a ainsi qualifié de « coup dévastateur pour les efforts de paix ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -