AccueilActualitésMohamed Talbi : « L’islam n’interdit pas la prostitution et le hijab,...

Mohamed Talbi : « L’islam n’interdit pas la prostitution et le hijab, c’est de la roupie de sansonnet »

Le chercheur et penseur Mohamed Talbi a affirmé que le Coran n’a pas interdit la prostitution sauf pour la femme mariée, ajoutant que celles s’adonnant à l’amour tarifié sont libres de le faire.

- Publicité-

Dans une interview à la chaîne « telvsa tv », il a affirmé que les péripatéticiennes et les femmes de petite vertu, du temps du prophète Mohamed, se livraient à leur activité sans exposer à nul châtiment, soulignant que « dans ce cas, la femme n’était pas excommuniée, demeurait musulmane et avait droit au respect ».

Toutefois, seules les relations sexuelles extraconjugales sont bannies, et la femme adultère, prise en flagrant délit, était passible de 80 coups, a-t-il estimé.

S’agissant du hijab , Mohamed Talbi a affirmé qu’il s’agit d’un propos oiseux et futile, indiquant qu’il n’existe aucun verset décrétant une peine contre la femme qui ne le portait pas, affirmant encore que la femme peut s’exhiber dans la rue en tenue d’Eve , et là encore, aucun verset du Coran ne prescrit un quelconque châtiment, selon ses dires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles