AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMohammed Bannour :les ligues de la défense de la révolution doivent...

Mohammed Bannour :les ligues de la défense de la révolution doivent disparaitre

 » Si ces ligues font usage de la violence et portent atteinte à la Révolution et à la stabilité du pays, elles doivent disparaître, car notre société, comme tout le monde sait, refuse, catégoriquement, la violence », a déclaré Mohammed Bannour porte-parole d’Ettakattol » au journal « Le Temps » . Il a rejeté l’idée qu’Ettakattol a participé à la formation de ces ligues nouvelle génération ; attestant tout de même que pour la première phase, celle qui a précédé la constitution de l’ANC ,son parti a pris part, avec toutes les autres parties politiques, syndicales et civiles, à leur mise en place.

Maintenant ,assure-t-il , ces ligues n’ont rien à voir avec les comités qui étaient placés sous l’égide du « conseil national pour la protection de la Révolution » ,avant les élections du 23 Octobre 2011.

Il a affirmé ne pas disposer de preuves attestant le lien entre Ennahdha et ces ligues pour dire qu’elles constituent les milices du parti au pouvoir . Tout ce que je pourrais dire ajoute-t-il , c’est qu’un parti au pouvoir ne peut pas avoir un intérêt à provoquer un climat d’instabilité. Toutefois, « Ennahdha » doit comprendre que ces méthodes et la violence, d’une façon générale, sont, totalement, refusées par le peuple tunisien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -