AccueilActualitésMoins de patients Covid dans les hôpitaux. Le taux de positivité descend...

Moins de patients Covid dans les hôpitaux. Le taux de positivité descend à 15%

Le directeur général de la santé Fayçal Ben Salah a annoncé  mardi que les indicateurs concernant la situation pandémique du coronavirus sont positifs, signalant que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation a baissé (65 pc) ainsi que les patients sous respiration artificielle (50 pc).

- Publicité-

Il a déclaré à l’agence TAP que le taux de positivité des analyses effectuées quotidiennement est passé à 15 pc, faisant part de son souhait de voir la situation sanitaire s’améliorer dans les prochains jours.

Ben Salah a appelé les citoyens à se faire vacciner contre le coronavirus, car a-t-il dit le vaccin offre la protection nécessaire contre les dangers de ce virus qui a fait plus de 24 mille morts en Tunisie. Il a précisé que le ministère de la santé s’emploie à accroitre le taux de vaccination pour la tranche d’âge de 40 ans et plus.

Il a souligné que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunira mardi prochain pour étudier la situation pandémique dans le pays, à l’heure ou la campagne de vaccination bat son plein dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles