AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMonastir: Démarrage de l’opération de mise à jour des listes électorale dans...

Monastir: Démarrage de l’opération de mise à jour des listes électorale dans 47 bureaux de vote

La mise à jour des listes des électeurs dans les bureaux de vote pour les élections législatives de 2022, a démarré au niveau de 47 bureaux de vote permanents dans le gouvernorat de Monastir, a indiqué à l’Agence TAP, le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Monastir, Baligh Kacem.

Les centres d’inscription dans la région comptent 48 agents répartis sur les différents bureaux permanents de l’Instance.

L’opération de mise à jour des listes d’électeurs répond à un nouveau découpage géographique qui prévoit des candidats représentant l’ensemble des circonscriptions, lesquelles sont au nombre de huit et se présentent comme suit : Monastir 1, Monastir 2, Sahline-Ouardanine-Bembla, Zérmadine-Béni Hassan, Jammel, Moknine, Teboulba-Bekalta-Sayada-Lamta-Bouhajr et Ksar Hilal-Ksibet Medyouni, a fait savoir la même source.

Le vote pour les élections législatives se déroulera le 17 décembre 2022 dans 151 circonscriptions électorales à l’intérieur du pays et 10 autres à l’étranger, pour l’élection de 161 députés, dont 8 députés sur le gouvernorat de Monastir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -