Mondial 2018 :Passage éclair des bleus aux Champs-Elysées

Mondial 2018 :Passage éclair des bleus aux Champs-Elysées

par -

Quatorze heures passées, sous un soleil de plomb, une marée humaine longe la principale artère de Paris, les Champs-Elysées pour accueillir l’équipe de France championne du monde de football 2018, à son retour triomphal de Russie.
Les fans de la sélection de France de football qui a remporté la coupe du monde contre la Croatie sont déjà collés aux barrières installées depuis le matin pour mieux organiser la foule. Les organisateurs ont déjà annoncé que les champions défilent à 17 heures aux Champs-Elysées avant de se rendre à l’Elysée.
Les minutes s’écoulent lentement. Plusieurs malaises sont enregistrés auprès des supporters de différentes tranches d’âges, incapables de faire face à la chaleur et la déshydratation. Les agents de sécurité viennent les uns après les autres les aider à regagner les points de secours.
Deux heures passées après le rendez-vous donné. L’horloge affiche 19h15, alors que les bleus ne sont pas encore là. Aucun supporter n’ose se déplacer pour ne pas perdre sa place et le privilège de saluer de près les champions, quand soudainement, des Alpha jets de la patrouille française déchirent le ciel et l’ornent en bleu, blanc, rouge, les couleurs du drapeau français.
Un deuxième passage de jets, a été réalisé pour saluer la deuxième étoile gagnée par l’équipe française.
Impressionnée par cette démonstration haute en couleurs, l’effervescence gagne la foule qui commence à hurler et scander des slogans glorifiant les joueurs de football de l’équipe de France. “On est champions, on est champions…”, “Nous sommes les Français et nous avons gagné…Allez les Français… “, répètent les milliers de supporters qui commencent à apercevoir le bus à impériale au bord duquel se trouve la sélection française habillée en maillot blanc.
Escorté d’agents de sécurité, le bus à impériale a descendu les Champs-Elysées au bout d’une quinzaine de minutes pour amener vers 19h30 l’équipe de France à l’Elysée où les champions ont rendez-vous avec le président de la république française Emannuel Macron.
Choqués par le passage très rapide des champions, les supporters ont poursuivit la fête sur les Champs-Elysées et sur la place de la Concorde.
“Nous n’avons vu ni les joueurs ni la coupe, nous avons parcouru 700 km de Toulouse à Paris, pour ne pas rater ce moment historique, mais dommage leur passage était rapide”, regrettent des jeunes supporters.
“C’était plus impressionnant en 1998”, témoigne un fan qui a la cinquantaine tout en estimant que les conditions de sécurité ne sont pas les mêmes qu’il y a 20 ans, “c’est ce qui explique ce passage éclair des champions du monde 2018 de football”, à son avis.
Les joueurs de l’équipe de France ont été accueillis vers 20 heures dans les jardins de l’Elysée avec les invités du président français. Le compte Twitter officiel de l’équipe de France a annoncé que les joueurs passent la soirée au palais de l’Elysée. “Aucun rendez-vous dans un grand hôtel ou palace ne suivra ce rendez-vous”, précise-t-on sur le compte Twitter de l’équipe française, alors que des centaines de supporters se trouvent à la place de la Concorde en face d’un palace avec l’espoir de voir les héros français.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire