Mondial : Scolari s’en prend à Thiago Silva

Mondial : Scolari s’en prend à Thiago Silva

par -
Thiago Silva serait dans le collimateur de Luiz-Felipe Scolari. Ce dernier n'aurait pas apprécié que son capitaine fonde en pleurs et ne prenne

Thiago Silva serait dans le collimateur de Luiz-Felipe Scolari. Ce dernier n’aurait pas apprécié que son capitaine fonde en pleurs et ne prenne pas ses responsabilités lors de la séance de tirs au but contre le Chili.

Au Brésil, Luiz-Felipe Scolari fait la une des journaux. Mardi, le sélectionneur brésilien a convoqué quelques journalistes pour leur parler en “off” de l’état de la Seleçao. Le technicien auriverde en aurait profité pour critiquer son capitaine Thiago Silva, à qui il reproche de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance de tirs au but contre le Chili (1-1, 3 tab 2). De plus, Scolari n’aurait pas apprécié l’attitude du défenseur parisien, qui s’est écroulé en pleurs au coup de sifflet final.

Les nombreux pleurs des joueurs brésiliens, complètement sous pression depuis le début de ce Mondial à domicile, inquiètent d’ailleurs Scolari. Au point qu’il a décidé de faire appel à un psychologue pour tenter de détendre ses joueurs. Car face à la Colombie, l’une des sélections les plus impressionnantes depuis le début de la Coupe du monde, la Seleçao devra délivrer tout son potentiel, sous peine de quitter prématurément la compétition.

Mais Scolari ne s’est pas arrêté là. Aux journalistes, il a admis avoir fait une erreur sur l’un des 23 Brésiliens appelés pour ce Mondial. S’il n’a pas voulu donner de nom, ses propos pourraient instaurer le mal-être au sein d’une formation qui a déjà du mal à se lâcher. La stratégie de Scolari n’est en tout cas pas vraiment comprise au Brésil. Et en cas de défaite face au Cafeteros vendredi, il sera à coup sûr en première ligne des critiques des médias brésiliens.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire