Tags Posts tagged with "_Professionnelle"

_Professionnelle

par -

Un programme d’appui à la formation et à l’insertion professionnelle (PAFIP) visant à favoriser l’employablité des jeunes, a été officiellement lancé, lors d’un séminaire, tenu mardi, à Hammamet.
Fruit d’un partenariat tuniso-français, ce programme qui s’étale sur une période de cinq ans (2016/2012) mobilise des fonds globaux de 60 millions de dinars.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a indiqué que ce programme est la première déclinaison opérationnelle de la réforme du dispositif national de formation professionnelle. Ce programme, a-t-il dit, ne manquera pas de booster l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes et de renforcer les capacités des acteurs aux niveaux central et local.
Il a, par ailleurs, souligné que le présent programme qui repose sur une approche participative impliquant tous les parties concernées, permettra, dans un premier temps, de développer 17 centres de formation professionnelle de la République.
L’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette a indiqué à l’agence TAP que ce programme est partiellement financé par l’Agence française de développement(AFD), qui apporte un appui composé d’un prêt de 24 millions d’euros assorti d’une subvention de 700 mille euros.
La chef de coopération de la délégation de l’union européenne en Tunisie, Armelle Lidou a, pour sa part, fait remarquer que l’union européenne a fait un don de 3 millions d’eus pour ce programme, affirmant que cet appui s’inscrit dans le cadre du programme “Irada”.
Ont pris part à ce séminaire, plusieurs représentants du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, de l’ambassade de France, de l’union européenne, de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce, de l’artisanat (UTICA).

TAP

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux