Tags Posts tagged with "abattu"

abattu

par -

Des policiers ont abattu jeudi soir, au terme de 48 heures de traque, l’auteur de l’attaque qui a fait mardi au moins trois morts et 13 blessés à Strasbourg dans le quartier du marché de Noël, rapporte Reuters.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale alsacienne, a confirmé que Cherif Chekatt, 29 ans, avait été “neutralisé” par des hommes de “Brigade spécialisée de terrain” (BSP) de la ville.

Un équipage de la BSP composé de trois policiers a aperçu à 21h00 “un individu qui déambulait sur la voie publique” dans une rue du quartier de Neudorf, a-t-il expliqué lors d’une brève déclaration à la presse à la préfecture.

“Cet individu correspondait au signalement de la personne recherchée depuis mardi soir”, a-t-il poursuivi. “Ils l’ont interpellé et au moment de cette interpellation pour l’arrêter, ce dernier s’est retourné, faisant face aux fonctionnaires de police en tirant. Ils ont alors immédiatement riposté et ont neutralisé l’assaillant.”

Le parquet de Paris a annoncé un peu plus tard que les investigations avaient permis “d’identifier formellement” Cherif Chekatt.

Ce dernier avait lui-même été blessé lors d’un échange de coups de feu avec des soldats du dispositif Sentinelle mardi soir avant de disparaître dans le quartier de Neudorf, qu’il connaît bien pour y avoir vécu dans sa jeunesse.

L’agence de propagande de l’Etat islamique, Amaq, l’a présenté comme un de ses “soldats” sur son site internet, sans fournir de preuve. Amaq affirme que Cherif Chekatt avait répondu “à des appels à cibler des citoyens des pays de la coalition” internationale au Moyen-Orient.

par -

Un homme armé et cagoulé s’est introduit dans un cinéma ce jeudi après-midi de la ville de Viernheim (sud de Francfort), rapportent plusieurs médias allemands dont Bild et Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’individu aurait tiré en l’air avant de se retrancher dans l’établissement. L’assaillant, lourdement armé, a été abattu par les forces de l’ordre, selon plusieurs médias locaux.

D’après Bild, au moins 25 blessés sont à déplorer. The Darmstaedter Echo évoque quant à lui entre 20 et 50 blessés. Des doutes subsistent quant à la nature de leurs blessures. Il pourrait s’agir d’intoxications liées aux jets de lacrymogènes par la police.

Les forces d’élite d’intervention allemandes ont été envoyées sur place. A 16h50, des médias ont évoqué la neutralisation du suspect mais la police n’a pas encore confirmé. La télévision allemande ARD, citant le ministère de l’Intérieur du Land d’Hessen, indique de son côté que le tireur est mort dans l’assaut policier.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

L'activité portuaire de l'Algérie a enregistré une croissance de l'ordre de 7% durant le 1er trimestre 2019, en comparaison avec la même période de...

Reseaux Sociaux

SPORT

A un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l'actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale,...