Tags Posts tagged with "Abdelwaheb Mater"

Abdelwaheb Mater

par -
Intervenant sur Shems FM

Intervenant sur Shems FM, le CPRiste ministre du commerce, Abdelwaheb Mater dont la présence au gouvernement Larayedh avait été dénoncée par son ancien patron Mohamed Abbou, a prétendu ne pas tenir au fauteuil du gouvernement. «Nous ne tenons pas au gouvernement. Qu’il aille au diable », s’était-il écrié.

Maatar, qui a avoué par la même occasion, qu’il est ministre et député à la fois (…. !), a proposé d’enfermer les députés, pendant sept ou 10 jours, dans le siège d’ANC pour les obliger à écrire la nouvelle Constitution, afin de sortir de la crise.

par -
Intervenant sur les ondes de Shems FM

Intervenant sur les ondes de Shems FM, Abdelwaheb Mater, ministre de l’Emploi, a indiqué que la nouvelle stratégie pour l’Emploi vise à parvenir à un taux de chômage de l’ordre de 9% en 2017, contre 17% actuellement.

D’après le ministre, le nouveau modèle pour l’emploi, qui rompt avec la conception de l’emploi dans les anciens modèles de développement, fixe les responsabilités des ministères pour la promotion de l’emploi. « Si nous gardons l’ancien modèle de développement dont l’incapacité à absorber les nouvelles demandes annuelles d’emploi a été démontrée, nous aurons 1.5 million de chômeurs en 2017 car les secteurs de production comptent surtout sur la main-d’œuvre peu coûteuse ».

Il , a en effet, souligné que l’Etat a des projets et des programmes dans le domaine des énergies renouvelables, qui ont une forte capacité d’emploi, notamment dans les régions de Tataouine, Gabès et Kébili.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux