Tags Posts tagged with "Abderrahmane Benhamadi"

Abderrahmane Benhamadi

par -

Abderrahmane Benhamadi, le président du Conseil d’administration du groupe Condor compte implanter une usine de fabrication de téléviseurs en Tunisie. Sa capacité est de 300 000 unités par an pour un investissement de cinq millions d’euros qui sera financé en grande partie par les banques tunisiennes.

“Nous avons fait la demande et obtenu l’accord de principe pour un terrain de 15 hectares à Béja. Nous allons poursuivre les procédures administratives pour obtenir toutes les autorisations nécessaires pour réaliser cette usine. C’est-à-dire présenter un dossier d’investissement pour obtenir les différents avantages fiscaux et parafiscaux qu’offre la Tunisie aux investisseurs”, a indiqué Benhamadi dans une interview accordée à Tsa-algerie.

Cette nouvelle usine sera opérationnelle en 2019. “Nous visons l’exportation surtout vers les pays africains. 70% de notre production en Tunisie sera destiné à l’exportation. Le reste pour le marché local”, a-t-il ajouté.

par -

Abderrahmane Benhamadi, homme d’affaires algérien et président du groupe «Condor Holding », partenaire du groupe français «PSA Peugeot Citroën» pour le projet de montage de voitures en Algérie, sera à Tunis. Il sera l’invité du Cepex et de la TAA (Tunisian Automative Association) pour une rencontre placée sous le thème du partenariat et l’exploration des domaines de coopération avec les industriels tunisiens des composants automobiles notamment.

Signe de l’importance, pour les Tunisiens, de cette rencontre, elle sera présidée par le ministre tunisien du Commerce, Omar El Bahi, qui fera une présentation du secteur local des composants automobiles, l’un des exportateurs majeurs en Tunisie, même en 1ère monte pour différentes marques internationales. La rencontre, prévue pour le vendredi 16 mars au siège du Cepex, sera par la suite marquée par des rencontres BtoB entre les dirigeants de la Holding algérienne et les professionnels tunisiens.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le “Boss” de la marque qui est déjà présente en Tunisie dans le secteur de l’électroménager, Condor est une entreprise du «Groupe Benhamadi” qui est dirigé par Abderrahmane Benhamadi.

Il estcomme en trace le parcours l’encyclopédie libre Wikipediaun groupe industriel algérien, qui affichait un chiffre d’affaire de 1 Milliard de US$ en 2016, présent dans le montage de produits électroniques et électroménagers, les produits de construction et produits alimentaires, l’énergie renouvelable, l’industrie pharmaceutique et bientôt dans l’industrie Automobile.

Le Groupe Condor a d’ailleurs décidé aussi de s’ouvrir sur l’industrie électronique en Tunisie et d’en faire une base pour l’export de ses produits vers l’Afrique en installant leur première usine de téléviseurs dernière génération, qui sera localisée, d’après nos informations, dans le Gouvernorat de Beja, ce qui serait une très bonne nouvelle pour la région.  

FOCUS 🔍

La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) décide, par le présent avis, le report de la date limite de réception des...

Le meilleur des RS

«Si nous n'avions pas des électeurs avec une mémoire de poisson rouge, plusieurs de nos "chers" députés #ARP actuels ne devraient pas être réélus en 2019...

INTERVIEW

La décision prise par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) d'augmenter le taux directeur de 100 points de base le portant de 6,75% à...

AFRIQUE

L’Office chérifien des phosphates (OCP) a récemment annoncé une hausse de 19% de son bénéfice net en 2018, à 5,4 milliards de dirhams (562,79...

Reseaux Sociaux

SPORT