Tags Posts tagged with "Abib Briki"

Abib Briki

par -

L’ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, sera entendu par le ministère public comme témoin sur ses déclarations à propos de présomptions de corruption, a indiqué ce mardi 07 mars 2017 le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Selliti.
” Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier s’est saisi de l’affaire et l’ancien ministre de la Fonction publique sera entendu par le ministère public dans les plus brefs délais comme témoin “, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.

Au cours d’une conférence de presse, le ministre limogé avait affirmé détenir des dossiers de corruption en rapport avec la douane, le secteur de la friperie et le corail.
Une semaine après son limogeage, Briki a révélé le non-acquittement par des importateurs des droits et taxes de douane exigibles.
” Le montant des droits et taxes non-acquittés est énorme “, a-t-il lancé, ajoutant que l’un des importateurs est lourdement endetté auprès de la douane. Ses dettes s’élèveraient à 211 millions de dinars.
Abid Briki a été démis de ses fonctions par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre d’un remaniement ministériel partiel.

Le meilleur des RS

«A nos amis du MI», «Hier à la radio, j’ai entendu un grand ponte du ministère de l’Intérieur (MI), Khélifa Chibani, nous expliquer que désormais,...

INTERVIEW

Elyes Jouini est une tête bien connue en Tunisie. C’est un mathématicien, universitaire franco-tunisien membre de l'Institut universitaire de France et Prix du meilleur jeune économiste de...

AFRIQUE

L'armée égyptienne a accusé mardi le général à la retraite Sami Anan d'avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle illégalement, affirmant qu'il avait commis...

Reseaux Sociaux

SPORT

Hamdi Nagguez, le défenseur de l’Etoile sportive du Sahel, a achevé son transfert à Zamalek, mettant fin aux spéculations entourant son recrutement par le...