Tags Posts tagged with "Abir Moussa,"

Abir Moussa,

par -

Le Mouvement destourien a changé de nom. Il est devenu le Parti destourien libre, a annoncé mardi la coordinatrice générale du parti Abir Moussa.
Il s’agit, selon elle, de la plus importance mesure prise à l’issue du premier congrès du parti organisé samedi dernier.
S’exprimant en conférence de presse à Tunis, elle a expliqué que la nouvelle appellation du mouvement, vient affirmer l’adoption de tout le legs destourien, dans les différentes étapes de son histoire et l’attachement à son référentiel, à ses principes et à ses valeurs.
Elle a passé en revue les autres mesures issues du congrès à savoir, notamment, la révision de la structure du parti par la création d’un bureau national regroupant les représentants régionaux, la suppression de l’instance politique et l’abandon de l’appellation “Conseil national”.
Abir Moussa a précisé aussi que la structure de gestion sera le cabinet politique et que l’illustration accompagnant le slogan a été également changé.
Et d’ajouter que la structure issue du congrès national du parti et qui aura pour mission le suivi de ses décisions désignera le Comité central.
La fédération et la cellule destouriennes ont été supprimées.
De son coté, le secrétaire général du parti Hatem Amari a souligné que le Parti destourien libre travaillera avec toutes les forces politiques qui partagent les mêmes principes et constantes bourguibiennes.

par -
Abir moussa

Abir moussa, dirigeante au Mouvement destourien et avocate de l‘ex-RCD dissous, a adressé un message de félicitations aux cadres sécuritaires libérés par la justice militaire, dans l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution.

Elle a indiqué sur sa page facebook qu’elle forme l’espoir que tous les cadres et agents sécuritaires connaitront le même sort, car, a-t-elle dit, « ils ont sauvegardé la sécurité et la stabilité du pays des années durant, pour que le citoyen vive dans la sécurité et la paix ».

par -
Selon une décision du Tribunal de première instance de Tunis

Selon une décision du Tribunal de première instance de Tunis, Abir Moussa, Ex secrétaire générale adjoint de l’RCD dissout, chargée de la femme comparaîtra au cours de la semaine prochaine devant le juge d’instruction pour une affaire fiscale, rapporte le journal « Attounissia »

par -
La 8ème chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Tunis

La 8ème chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Tunis, a prononcé la relaxe de l’avocate Abir Moussa, qui occupait le poste de secrétaire général adjoint à l’ex-RCD.

Un avocat a prétendu que Abir Moussi l’a agressé physiquement et à l’aide d’un aérosol de gaz paralysant, en mars 2011, lors du procès de la dissolution du RCD .

La plainte de cet avocat a été déclarée recevable et, Abir Moussi a été finalement condamnée, le 26 septembre 2011, en première instance à deux mois de prison avec sursis. Parallèlement le conseil de discipline de l’ordre des avocats a décidé, le 11 juillet 2012, de la suspendre de l’exercice de ses fonctions pour une durée d’une année.

Le témoignage d’un policier a fourni de nouvelles données aboutissant au changement des termes de l’affaire. La Cour d’appel a, ainsi, commué la peine de Abir Moussi en une amende de 9,600 Dinars. Du strict point de vue juridique, elle aurait dû être acquittée, compte tenu du témoignage du policier .

L’avocate a formé un pourvoi en cassation et le dossier a été déféré devant une autre juridiction qui a tranché en faveur de Moussi .

Des observateurs prévoient que les derniers développements vont permettre à l’avocate de traduire l’avocat plaignant devant la justice et demander la révision de la mesure disciplinaire prise à son encontre par la commission de discipline de l’ordre des avocats.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

L'activité portuaire de l'Algérie a enregistré une croissance de l'ordre de 7% durant le 1er trimestre 2019, en comparaison avec la même période de...

Reseaux Sociaux

SPORT

A un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l'actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale,...