Tags Posts tagged with "abonnement"

abonnement

par -

Le nombre d’abonnés en data mobile, ou Internet sur Mobile, était en juin dernier de 7,819.353 millions, à plus de 6,691 millions grand public et dont la quasi-totalité est en offres data 3G/4G. Le parc d’abonnéS baisse depuis avril dernier. Sur l’année, il a cependant progressé de 2,3 % selon les chiffres de l’INT

Comme pour le Mobile, en termes de parts de marché (PdM), la répartition des abonnements aux offres data 3G/4G laisse voir une domination du marché par Ooredoo, qui affichait une PdM de presque 41 %, loin devant les 24,8 % de l’opérateur historique et à un peu plus de 6 points seulement d’Orange Tunisie

Orange Tunisie dépasse d’ailleurs tous les opérateurs locaux, en nombre d’abonnements 3G /4G sous forme de clés avec une PdM de 46,9 % sur un total national de 672.679 abonnements.

par -

Près de 50,5 millions d’abonnés aux réseaux de la téléphonie fixe et mobile (GSM, 3G et 4G) ont été enregistrés en 2016,  contre 46,6 millions en 2015, soit une augmentation de 3,7 millions d’abonnés.

Selon les données publiées sur Radioalgérie, la télédensité aux réseaux fixe et mobile s’établit pour sa part à 121,56%  en 2016, contre 115,49% en 2015.

Les abonnés au réseau filaire représentent, quant à eux, 3.174.759  abonnés, soit 93% du parc global fixe, le reste constitue le parc du réseau  WLL (229.950 abonnés) soit 7%.

par -

La directrice générale de la bibliothèque nationale de Tunisie, Raja Ben Slama a indiqué, dans une déclaration au journal “Le Maghreb”  que la direction de cet établissement ne va pas revenir sur sa décision d’augmenter le montant des abonnements.

Et Ben Slama de rajouter, dans le même cadre, que les prix de l’abonnement n’ont pas augmenté depuis 19 ans et que cette augmentation vise essentiellement l’amélioration des ressources propres de la bibliothèque, faisant remarquer que certains viennent uniquement pour bénéficier d’un accès gratuit à Internet ou pour trouver une place au parking.

Il est à rappeler à ce propos que la bibliothèque nationale a récemment commencé à appliquer de nouveaux tarifs sur les abonnements pour passer de 5 à 30 dinars.

par -

Dans le but d’améliorer ses services, le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel a noté que ladite société a procédé à la mise en place du télépéage.

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, il a fait savoir qu’on  communique davantage sur ce service tout en développant le parc d’abonnés.

A ce jour, 6000 badges ont été vendus depuis l’installation de ce service en juin 2015, a-t-il précisé ajoutant que les efforts se multiplient pour atteindre 20 mille abonnés en 2016.

Sur un autre plan, le responsable a fait remarquer que le nombre des cartes d’abonnement normales s’est élevé à 40 mille.

FOCUS 🔍

Aures Auto, distributeur officiel de DS Automobiles en Tunisie, a organisé mardi 4 décembre 2018 un point de presse pour annoncer le lancement de...

Le meilleur des RS

Un statut, en une seule image, circule depuis peu sur les réseaux sociaux tunisiens, comme une réponse à la conférence de presse des dits...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Selon les données avancées par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le secteur de l'agriculture algérien réalise, aujourd'hui, une valeur...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur brésilien de l'Atlético de Madrid Filipe Luis souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers après s'être blessé à Valladolid (2-3) samedi en Liga,...