Tags Posts tagged with "Abraaj"

Abraaj

par -

Le ministre des télécommunications et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, a annoncé l’entrée d’un nouveau partenaire au sein de l’opérateur Tunisie Télécom, à savoir le groupe émirati “Abraaj”, en remplacement de “Dubai Al Kabidha”, qui se désiste de sa part évaluée à 35% du capital de TT.
Lors d’une séance plénière, tenue lundi, à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) et au cours de laquelle a été adopté le projet de budget dudit département, le ministre a précisé que l’entrée de ce nouveau partenaire intervient à la suite de la décisIon de “Dubai El Kabidha” de céder sa part dans le capital de TT, émettant l’espoir de voir ce nouveau partenaire contribuer au développement des activités de cette entreprise.
Il a ajouté que l’ancien partenaire de l’opérateur, citant “Dubai Al Kabidha”, a entravé la vision du gouvernement dans le développement de l’entreprise, car depuis la Révolution, ce groupe avait déclaré vouloir céder sa part dans le capital de TT.

Maarouf a précisé que la restructuration de TT ne repose pas nécessairement sur sa privatisation mais sur l’exécution d’un programme de restructuration visant la modernisation du cadre juridique règlementant son activité, assurant que son département a préparé un projet de loi pour la réforme de TT composé de cinq articles et dont l’objectif est d’améliorer la gouvernance et l’efficience de cet établissement.

Le ministre a déclaré que la première copie du code numérique sera élaboré avant la fin de 2017, précisant que ce code sera le premier du genre, du fait qu’il sera orienté vers la promotion de l’économie numérique, alors que le code des communications s’était contenté d’organiser le secteur des télécommunications.
Le système de l’identifiant unique, a-t-il dit, entrera en vigueur en 2018, affirmant que son département oeuvre à mettre en place le système “madania”, à travers lequel seront enregistrés les décès et naissances, outre la liaison entre les différentes structures et administrations publiques pour faciliter les prestations des services administratifs au profit des citoyens.

par -

Dans une récente déclaration sur une radio privée tunisienne, le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, a déclaré que le partenaire de Tunisie Télécom, où il détient 35 %, Emirates International Télécommunications (EIT), a décidé de vendre sa part. A Africanmanager, nous apprenons que l’opérateur Emirati aurait pour ce faire reçu l’aval du gouvernement tunisien pour engager des négociations directes avec le fonds d’investissement «Abraaj Group», avec des actifs de milliards USD. Si l’information se vérifiait, cela pourrait être une bonne chose pour TT, en ce sens que la vente à un fonds d’investissement rendrait plus fluide la gestion de l’entreprise. Une telle vente ne serait pourtant d’aucun apport technologique pour l’opérateur, le nouvel actionnaire n’étant pas un partenaire technique stratégique. Wait & See !

 

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT