Tags Posts tagged with "absences"

absences

par -

Kalthoum Badreddine, la députée d’Ennahdha et présidente de la Commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et électorales à l’ARP a évoqué, lors de son passage, ce lundi 17 juillet 2017, sur Express Fm, la possibilité d’imposer un pointage aux élus au début et à la fin des séances, le prélèvement d’une partie ou de la totalité de l’indemnité du député absent et, pourquoi pas, l’obligation pour le député, qui n’assiste à aucune réunion ou séance plénière, de démissionner avant de le remplacer.

La députée a également parlé d’autres propositions dont notamment la création de nouvelles commissions, les consensus, les absences et, en gros, l’élaboration d’un nouveau chapitre touchant au comportement et à l’éthique du député qui a plusieurs devoirs dont il doit s’acquitter, à savoir la déclaration de ses biens, la déclaration des cas de conflit d’intérêts, la nécessité de la présences aux travaux des commissions aux séances plénières, etc.

par -

-Les équipes de citoyens contrôleurs relevant du ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ont effectué quelque 300 visites d’inspection dans les ministères, les institutions et les établissements publics depuis le début de Ramadan.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de contrôle des absences dans les administrations publiques et des prestations fournies, lancée depuis le mois de mai dernier, a indiqué à TAP, le chargé de l’information au ministère de la Fonction publique Faouzi Ezzeddine.
Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de Lutte contre la corruption avait annoncé, jeudi, le lancement d’une consultation nationale sur la valeur travail et les moyens d’instituer des motivations pour les employés assidus de l’administration publique.
La consultation a pour finalité de recueillir les avis des agents publics et leur attente en vue de les exploiter dans les futurs plans de réforme, avait indiqué le ministère dans un communiqué.
D’après le département, il s’agit d’un pas supplémentaire sur la voie de la modernisation de la fonction publique et de l’implication des agents dans le processus de réforme.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux