Tags Posts tagged with "Académie parlementaire"

Académie parlementaire

par -

l’Académie parlementaire, a été lancée lundi. Il s’agit d’une structure relevant de l’Assemblée des représentants du peuple qui a pour mission d’apporter un appui à l’action parlementaire.
L’Académie œuvrera à la consolidation du travail parlementaire à travers l’amélioration des compétences des représentants du peuple, des conseillers et des administratifs de l’ARP.
Elle se focalisera sur 3 activités principales : la Formation qui sera assurée par des experts tunisiens et étrangers ainsi que des universitaires, les études et la recherche.
Le volet formation portera sur le contrôle de l’action gouvernementale notamment à travers le budget et la loi de finances, le contrôle des entreprises publiques, et l’évaluation des politiques publiques.
Les députés bénéficieront, également, d’une formation sur l’élaboration des textes de loi y compris les études d’impact des textes, les amendements…etc.
Les techniques de communication politique et institutionnelle et la langue anglaise seront dispensées dans le cadre de l’institution.
Au cours de sa première session annuelle qui a démarré ce lundi, l’académie ciblera deux groupes : Un premier groupe de 25 députés et un deuxième groupe de conseillers.
L’Académie s’ouvrira, ensuite, aux composantes de la société civiles et aux journalistes. “, a assuré son président Hassan Soukni.
Un comité scientifique présidé par le président de l’ARP veillera sur le choix des programmes et des critères de sélection des formateurs. Il est composé de 5 députés et de 3 membres n’appartenant pas à l’ARP.
L’Académie parlementaire est un projet tunisien financé par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’organisation allemande Hans Seidel et le Parlement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, annonce l’envoi d’une équipe de la Division d’identification des victimes (DVI) de la Police...

SPORT