Tags Posts tagged with "actions nouvelles"

actions nouvelles

par -

A partir d’aujourd’hui, mardi mardi 05 décembre 2017, les 5 920 000 actions nouvelles souscrites de la société SOPAT seront admises et négociables en bourse sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées.

La cotation en Bourse des titres «SOPAT» aura lieu suite à la réalisation de l’augmentation de capital de la société décidée par l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 14 juillet 2017, indique un communiqué de la bourse.

par -

L’introduction de la société SANIMED sur le marché alternatif de la bourse s’effectuera via une augmentation de capital par voie de souscription publique de 3 760 000 nouvelles actions d’une valeur nominale de 1 DT chacune, représentant 30,32% du capital après augmentation.

L’émission se fera comme suit :

 – Une Offre à Prix Ferme (OPF) de 376 000 actions nouvelles, représentant 10% de l’offre globale, 16,67% de l’offre au public et 3,03% du capital social de la société après augmentation, centralisée auprès de la BVMT.

– Un Placement Global de 1 880 000 actions nouvelles, représentant 50% de l’offre globale, 83,33% de l’offre au public et 15,16% du capital social de la société après augmentation, auprès d’investisseurs institutionnels ou autres qu’institutionnels tunisiens et/ou étrangers désirant acquérir au minimum pour un montant de 250 000 DT, centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse AFC et Maxula Bourse et dirigé par l’AFC désigné comme établissement chef de file.

Le Placement Global sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’Offre à Prix Ferme.

Les souscripteurs dans le cadre du Placement Global n’auront pas le droit de souscrire dans le cadre de l’OPF et dans le cadre du Placement Privé et inversement.

Les actions non souscrites dans le cadre du Placement Global pourraient  toutefois être affectées à l’OPF et inversement.

– Un Placement Privé de 1 504 000 actions représentant 40% de l’émission globale et 12,13% du capital social de la société après augmentation, centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse AFC et Maxula Bourse et dirigé par l’AFC désigné comme établissement chef de file.

Les souscripteurs dans le cadre du Placement Privé n’auront pas le droit de souscrire dans le cadre de l’OPF et dans le cadre du Placement Global et inversement.

L’Offre à Prix Ferme est ouverte au public du 05/12/2016 au 16/12/2016 inclus. La réception des demandes de souscription dans le cadre du Placement Global se fera à partir du 05/12/2016. Etant entendu qu’à l’égard des investisseurs de ce placement, le Placement Global pourrait être clos par anticipation, sans préavis, et dans tous les cas au plus tard le 16/12/2016 inclus.

Prix d’émission des actions nouvelles : 4,560 DT, soit 1 DT de nominal et 3,560 DT de prime d’émission à libérer en totalité à la souscription.

FOCUS 🔍

L’Union Internationale de Banques (UIB) vient de franchir le cap symbolique d’un Milliard de Dinars de Capitalisation boursière, soit l’équivalent de 1% du PIB...

Le meilleur des RS

Ancien DG de l’ONTT, Wahid Ibrahim en a certainement gardé cette capacité à brosser d’un «coup de gueule» qui ne dit que gentiment son...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Soubresauts sociaux obligent, le Budget 2019 aura une forte coloration sociale. Ainsi en a décidé Mohammed VI. Toutes ces inflexions, pour des mesures sociales...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur central uruguayen Diego Godin a indiqué mardi qu'il voulait rester "pour raisons personnelles" à l'Atlético de Madrid mais qu'il n'avait pas encore prolongé son...