Tags Posts tagged with "Adel Ben Hassen"

Adel Ben Hassen

par -

Le directeur général de la Douane, Adel Ben Hassen, a affirmé, mercredi, que 5015 affaires douanières totalisant une valeur de 270 millions de dinars ont été enregistrées durant les 10 premiers mois de l’année en cours dans le cadre de la lutte contre la contrebande.
Et d’ajouter, dans une déclaration médiatique en marge de la quatrième réunion de la commission mixte des douanes des pays membres de l’Accord d’Agadir tenue à Tunis, que la Direction des enquêtes douanières a révélé, durant la même période, 538 affaires dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le blanchiment d’argent d’une valeur de 1000 millions de dinars.
“Les services douaniers et les mécanismes du contrôle douanier s’emploient quotidiennement, à relever les infractions relatives à la contrebande et au blanchiment d’argent, dans l’objectif d’instaurer une justice douanière et de limiter les effets de la contrebande sur l’économie nationale”.
Il a par ailleurs souligné l’amélioration de la situation générale de la Douane et la modernisation de ses équipements ayant permis de sécuriser les points de passages légaux.
Ben Hassen a également fait savoir que des programmes de formation continue ont été mis en place au profit des agents du secteur douanier. Il a aussi évoqué la possibilité d’envisager des recrutements durant l’année 2018.
Il a indiqué que la quatrième réunion de la commission mixte des douanes des pays membres de l’Accord d’Agadir (Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie) s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations de la troisième réunion tenue au Caire, en avril 2016.
Toujours selon lui, cette réunion constitue une occasion pour mettre en œuvre les mécanismes devant favoriser une meilleure collaboration entre les pays membres, rappelant, à ce titre les résultats positifs réalisés par le Comité technique de l’accord d’Agadir, institué depuis 2014.

par -

Adel Ben Hassen, directeur général de la douane tunisienne, a déclaré, ce mardi 26 septembre 2017, à Africanmanager, que la campagne anti-corruption qui a été lancée depuis le mois de mai dernier se poursuit encore, ajoutant que le chef du gouvernement s’est engagé énergiquement dans ce dossier.

Il a, en outre, affirmé que les différentes unités de la douane travaillent d’arrache-pied afin de protéger le pays et préserver l’économie nationale.

par -

« La mise en échec de la  tentative de trafic d’armes et de munitions qui a eu lieu dans le quartier Moura dans la ville de Nabeul a été bien planifiée auparavant » a affirmé mercredi, à Tunis, le directeur des enquêtes douanière, le colonel major Wahid Saïdi.
Il a ajouté, lors d’une conférence de presse au siège de la direction générale de la Douane, que la direction des enquêtes douanières a été courant depuis fin janvier 2016, de la tentative menée par un étranger pour introduire des armes et des munitions à travers le port de Radès. L’opération d’intervention a été menée dans la discrétion par le corps douanier, les services de renseignement et la direction des enquêtes douanières, a-t-il dit. Le conteneur renferme des armes et non pas des jouets comme ça été destinés à la commercialisation. Cette munition consiste en 1000 cartouches, la plupart de calibre 9 mm, un revolver de calibre 9 mm et une arme de guerre ainsi que d’autres composantes d’armes, d’autres munitions, 7 passeports étrangers et des bijoux, selon les photos présentées par la direction générale de la douane, lors de la conférence de presse.
De son coté, le directeur général de la douane, Adel Ben Hassen, a affirmé que le conteneur provenant de la
Belgique, a été acheminé par le port de Gênes (Italie) en direction de la Tunisie. Son importateur est un citoyen belge qui prétend vouloir investir en Tunisie. Les services douaniers ont ouvert une enquête et devrait achever dans les heures qui viennent, la perquisition d’un yacht, amarré à Nabeul et dont la propriété revient au suspect. Ben Hassen a affirmé que la Douane Tunisienne, à l’Instar  des institutions militaire et sécuritaire, participe à la guerre contre le terrorisme, affirmant qu’elle est outillée pour son rôle sécuritaire tout en faisant face à la contrebande.

TAP

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...