Tags Posts tagged with "Adel Bouhoula"

Adel Bouhoula

par -

Le ministère des technologies de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé la nomination de Adel Bouhoula en tant que directeur général du centre national de l’informatique (CNI) en remplacement de Sofiane Hmissi.
Adel Bouhaouala est Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et Professeur invité à l’Université de Tsukuba au Japon.
Il est ingénieur en Informatique diplômé de la Faculté des Sciences de Tunis et titulaire d’un DEA ainsi que d’un Doctorat et d’une Habilitation à diriger des recherches en Informatique de l’Université Henri Poincaré de Nancy – France.
BOUHOULA compte à son actif trois brevets d’invention et plus de cent quarante articles scientifiques dans des revues, des conférences et des workshops internationaux à comité de lecture et actes.
Il a décroché, en décembre 2016, le Prix d’Excellence de la Recherche Scientifique de l’Université de Carthage après avoir été classé Premier en Tunisie dans les disciplines ” informatique ” et ” télécommunications “. Il a été également décoré Chevalier de l’Ordre de la République et Chevalier de l’Ordre National du Mérite dans le domaine de l’éducation et de la Science.
Le nouveau directeur du CNI est âgé de 51 ans. Il est marié et père de deux enfants.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT