Tags Posts tagged with "adhérents"

adhérents

par -

L’UTAP appelle toutes les unions régionales de l’agriculture et de la pêche à mener toutes les formes de militantisme et à recourir aux moyens de pression légaux pour organiser des mouvements de protestation dans tous les gouvernorats afin d’exprimer la colère des agriculteurs et des marins pêcheurs contre la dégradation de leur situation.

Dans un communiqué publié vendredi, le conseil des régions qui a tenu hier jeudi sa réunion périodique a indiqué que la reconduction de l’Etat d’urgence a perturbé le transport et la commercialisation des produits des agriculteurs, en plus des tentatives de contrôle des prix de production sous prétexter de lutter contre la spéculation, la baisse des prix et le contrôle des circuits de distribution, sans prendre en compte l’intérêt de l’agriculteur et son droit à une vie digne.

L’organisation a souligné l’augmentation des pertes des agriculteurs à cause de la hausse du cout de production et de l’électricité, outre les vols agricoles et la non indemnisation des agriculteurs sinistrés à cause des catastrophes naturelles, et le retard du versement des crédits saisonniers.

Le conseil a indiqué qu’il partage les craintes des agriculteurs face à la poursuite des négociations avec l’Union Européenne sur l’accord de libre échange sans fixer un programme précis de mise à niveau du secteur agricole et permettant à ce secteur d’être compétitif.

par -

La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a entamé la mise en place de trois mesures favorisant la facilitation des services au profit des adhérents et des prestataires de soins, a affirmé lundi Salah Hmidet, chargé de communication à la CNAM.
Ces mesures, a-t-il déclaré à la TAP, visent à impulser le processus de recouvrement en effectuant le transfert direct à la CNAM des cotisations au titre du régime d’assurance maladie, dont la valeur est estimée à 70 milliards de dinars par mois.
Et d’ajouter que ces mesures ont été prises suite à l’apparition de la loi 47 – 2017 du 15 juin 2017 modifiant la loi 71 – 2004 du 20 aout 2004 relative à l’institution du régime d’assurance maladie.

La première mesure consiste, a-t-il dit, à inciter les entreprises et établissements publics concernés à effectuer le transfert au titre du régime d’assurance maladie.
Concernant la deuxième mesure, elle porte sur l’intégration d’une nouvelle dynamique médiatique au service SMS, qui a touché deux millions adhérents de la caisse sur un total de trois millions 200, a-t-il ajouté.
Selon Hmidet, ce service permettra aux assurés sociaux d’obtenir des informations et de suivre leurs dossiers à travers un SMS qui leur sera envoyé à partir du numéro 85666.
Et d’insister que cette mesure contribuera à moderniser les services fournis et à communiquer davantage avec les adhérents de la CNAM.
La troisième mesure concerne l’appel l’offre sur le projet de conception et mise en place d’un système d’échange électronique des données entre la CNAM et les prestataires de soins, a-t-il précisé, estimant que cette mesure offrira l’opportunité d’accélérer la mise en place de la carte intelligente.
La CNAM a mis à la disposition des citoyens des éclaircissements concernant les trois mesures citées ci-dessus, via le site www.cnam.net.tn.

FOCUS 🔍

L'assurance a toujours été un facteur de développement dans les pays avancés; Henry Ford, fondateur de la célèbre marque automobile Ford, n'avait-il pas dit...

Le meilleur des RS

Dans un post sur sa page des réseaux sociaux, le député Sahbi Ben Fraj raconte dans le détail terrifiant sa visite avec deux collègues...

INTERVIEW

L’OMMP, office de la marine marchande et des ports, est l’une des rares entreprises publiques qui restent bénéficiaires, malgré un effectif de 1363. En...

AFRIQUE

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait excité la curiosité des citoyens en annonçant une Conférence nationale dans sa lettre de candidature pour un 5ème...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne cadets garçons (natifs 2002-2003) a remporté le premier Championnat nord-africain U17 (Zone 1 de la CAHB), après sa victoire sur son...