Tags Posts tagged with "administration électronique"

administration électronique

par -

La généralisation de l’administration électronique sur tous les départements ministériels et les institutions constitutionnelles demeure une condition sine qua non de la reforme administrative, a affirmé, mardi, Abdessattar Ben Moussa, médiateur administratif.
” La réforme administrative est, en grande partie, tributaire de la mise en œuvre du projet de l’administration électronique et sa généralisation sur tous les ministères et les institutions constitutionnelles “, a-t-il encore souligné dans une déclaration à la TAP en marge d’une rencontre à Tataouine.
Abdessattar Ben Moussa a souligné que son institution se penche, actuellement, sur la mise en place d’une plateforme SMS pour informer les citoyens de l’avancement du traitement de leurs dossiers ajoutant que ce processus nécessite la mobilisation de moyens humains et financiers conséquents.
” Les citoyens seront désormais tenus au courant de l’évolution du traitement de leurs dossiers “, a-t-il assuré.
Par ailleurs, Ben Moussa a indiqué que son institution a, jusque-là, reçu deux dossiers du gouvernorat de Tataouine. ” Ces derniers ne reflètent ni la réalité de la qualité de services dans l’administration publique ni le besoin réel des citoyens “, a-t-il, toutefois, affirmé rappelant que le médiateur administratif n’interfère pas dans trois domaines à savoir, les affaires personnelles, le processus professionnel et les dossiers transférés la Justice.

par -

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Anouar Maârouf, a déclaré, lors de l’ouverture de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise, ce vendredi 8 décembre 2016, au port El Kantaoui, à Sousse, que l’objectif est de faire de l’administration tunisienne une administration à 100% électronique et avec 0 papier à l’horizon 2020, et ce via la nouvelle stratégie lancée récemment, « Smart Gov 2020″.

Le ministre a par ailleurs appelé à digitaliser certains secteurs potentiels, à l’instar de l’éducation et la santé. “La Tunisie pourra devenir un hub digital très important grâce à son positionnement géographique et les talents y existant”, a dit Maârouf.

Il a, dans le même cadre, indiqué que la stratégie “Smart Tunisia” n’est pas uniquement un pack d’incitation à l’investissement mais aussi un processus d’accompagnement. “C’est un nouveau paradis et un écosystème favorable à l’investissement dans le digital”, a-t-il ajouté.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Ce qui se passe actuellement dans la résidence officielle du président nigérian, Muhammadu Buhari, est de la pure tragi-comédie. Les bureaux de l'homme à...

SPORT