Tags Posts tagged with "aéroport, Djerba-Zarzis,"

aéroport, Djerba-Zarzis,

par -
Les employés de Tunisair à l'aéroport international de Djerba-Zarzis entreront à partir de ce jeudi 14 aout 2014

Le premier vol charter en provenance d’Alger est arrivé, mardi, à l’aéroport Djerba-Zarzis, avec à son bord 130 voyageurs, marquant ainsi le premier contingent de touristes algériens qui ont choisi la destination Djerba-Zarzis pour y passer leurs vacances.
Ces vols se poursuivent jusqu’au 12 septembre 2017 à raison de deux vols chaque dix jours, a indiqué la commissaire régionale au tourisme à Djerba-Zarzis Amel Hachanni, à l’agence Tap, ajoutant que selon les prévisions du commissariat, des centaines de touristes Algériens sont attendus dans la région durant la prochaine période.
Elle a précisé que ces touristes sont contraints de parcourir un long trajet pour arriver à l’île car la majorité vient du sud de l’Algérie, soulignant la nécessité de lancer une nouvelle ligne aérienne Ouran-Djerba et de renforcer le nombre de vols sur la ligne Alger-Djerba.
Hachanni a rappelé que Djerba constitue une destination attractive pour les touristes Algériens qui devront atteindre cette année 2 millions en Tunisie selon les estimations du ministère du tourisme, ajoutant que la zone touristique Djerba-Zarzis a enregistré également une reprise de ses marchés traditionnels tels que le marché français, allemand, tchèque, hongrois, autrichien et belge.

par -
L’aéroport de Djerba est prêt à accueillir les touristes qui vont  faire

Les unités sécuritaires à l’aéroport Djerba-Zarzis ont arrêté, mardi 20 septembre 2016, un bagagiste accusé d’un vol de 450 DT de la valise d’un voyageur qui s’apprêtait à rejoindre l’aéroport Tunis-Carthage à bord d’un vol interne, selon Mosaïque FM.

Le voyageur a découvert, suite à son arrivée à Tunis, qu’il a été victime du vol à l’aéroport de Djerba Zarzis. Suite à l’intervention des unités sécuritaires dans les deux aéroports, le bagagiste a reconnu les faits, rapporte Mosaïque FM.

par -

Le département de la Justice est en train de coordonner avec les autorités régionales et judiciaires et les forces sécuritaires pour trouver des solutions aux situations des hôtels abandonnés dans la zone touristique de Monastir et dans tout le pays, a déclaré le ministre de la Justice, Omar Mansour, lors d’une visite, mercredi, à Monastir, au cours de laquelle, il s’est rendu à de nombreux hôtels abandonnés de la région.

“Les hôtels Oasis, Golf et Skanes El Hana, se trouvent dans des situations très mauvaises. Ils sont devenus des sites qui représentent des dangers pour l’environnement, la santé et la sécurité », a affirmé Mansour, rappelant que ces hôtels continuent d’être gardés, pourtant, par les agents de la sécurité, jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.

“Ces hôtels abandonnés constituent un dossier prioritaire pour le ministère de la justice”, insiste le ministre, relevant qu’il contactera, durant sa visite dans la région, les tribunaux et le corps judicaire pour identifier des solutions à ces établissements et aussi aux conditions d’incarcération dans les prisons. Tap

par -
L'aéroport international Djerba-Zarzis connaît

L’aéroport international Djerba-Zarzis connaît, depuis samedi, des perturbations au niveau des horaires d’un nombre de vols. Deux vols relevant de Tunisair express et un troisième de la société Transavia ont enregistré des retards, ce qui a engendré le mécontentement des voyageurs.

Quelques voyageurs ont même empêché des voyageurs d’autres vols de s’enregistrer, provoquant le désordre dans l’enceinte de l’aéroport, a rapporté l’agence TAP .

Selon un responsable à l’aéroport, la raison en revient aux mauvaises conditions climatiques et le changement d’endroit d’atterrissage de l’aéroport de Djerba vers les aéroports de Sfax et Monastir .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux