Tags Posts tagged with "aéroport, Djerba-Zarzis,"

aéroport, Djerba-Zarzis,

par -

Un Boeing 747 a décollé, dimanche 3 septembre 2017, de l’aéroport de Djerba-Zarzis, à destination de la France, avec à bord 544 passagers, notamment des Tunisiens résidents à l’étranger ainsi que des touristes français. Ce vol charter a été affrété par un tour opérateur “pour assurer le retour des Tunisiens résidents à l’étranger, en prévision de la rentrée scolaire et après la fête de l’Aïd”, affirme à la TAP le patron de ce TO, René Trabelsi.
Les responsables de l’aéroport ont mobilisé les moyens nécessaires pour accueillir ce gros avions dans les meilleures conditions, à l’heure où l’aéroport enregistre un pic d’activité avec les retours de vacances, la rentrée scolaire et la fin des fêtes de l’Aïd.
Au total, l’aéroport de Djerba-Zarzis devra connaître, ce dimanche, le départ de 8 mille voyageurs et l’arrivée de 6 mille, à bord d’une centaine de vols (arrivée et départ), signale à l’agence TAP le commandant de l’aéroport, Jamel Ben Taazaiet, soulignant que la capacité d’accueil de l’aéroport qui est de 4 millions de voyageurs par an peut absorber ce flux sans encombrement.

par -
L’aéroport de Djerba est prêt à accueillir les touristes qui vont  faire

Les unités sécuritaires à l’aéroport Djerba-Zarzis ont arrêté, mardi 20 septembre 2016, un bagagiste accusé d’un vol de 450 DT de la valise d’un voyageur qui s’apprêtait à rejoindre l’aéroport Tunis-Carthage à bord d’un vol interne, selon Mosaïque FM.

Le voyageur a découvert, suite à son arrivée à Tunis, qu’il a été victime du vol à l’aéroport de Djerba Zarzis. Suite à l’intervention des unités sécuritaires dans les deux aéroports, le bagagiste a reconnu les faits, rapporte Mosaïque FM.

par -

Le département de la Justice est en train de coordonner avec les autorités régionales et judiciaires et les forces sécuritaires pour trouver des solutions aux situations des hôtels abandonnés dans la zone touristique de Monastir et dans tout le pays, a déclaré le ministre de la Justice, Omar Mansour, lors d’une visite, mercredi, à Monastir, au cours de laquelle, il s’est rendu à de nombreux hôtels abandonnés de la région.

“Les hôtels Oasis, Golf et Skanes El Hana, se trouvent dans des situations très mauvaises. Ils sont devenus des sites qui représentent des dangers pour l’environnement, la santé et la sécurité », a affirmé Mansour, rappelant que ces hôtels continuent d’être gardés, pourtant, par les agents de la sécurité, jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.

“Ces hôtels abandonnés constituent un dossier prioritaire pour le ministère de la justice”, insiste le ministre, relevant qu’il contactera, durant sa visite dans la région, les tribunaux et le corps judicaire pour identifier des solutions à ces établissements et aussi aux conditions d’incarcération dans les prisons. Tap

par -
L'aéroport international Djerba-Zarzis connaît

L’aéroport international Djerba-Zarzis connaît, depuis samedi, des perturbations au niveau des horaires d’un nombre de vols. Deux vols relevant de Tunisair express et un troisième de la société Transavia ont enregistré des retards, ce qui a engendré le mécontentement des voyageurs.

Quelques voyageurs ont même empêché des voyageurs d’autres vols de s’enregistrer, provoquant le désordre dans l’enceinte de l’aéroport, a rapporté l’agence TAP .

Selon un responsable à l’aéroport, la raison en revient aux mauvaises conditions climatiques et le changement d’endroit d’atterrissage de l’aéroport de Djerba vers les aéroports de Sfax et Monastir .

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT