Tags Posts tagged with "affaire lotfi Naguedh"

affaire lotfi Naguedh

par -

La présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Raoudha Grafi a dénoncé, mardi, les dépassements commis au Tribunal de première instance de Sousse au moment de la prononciation du verdict dans l’affaire du meurtre de Lotfi Naguedh.
Au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis, Grafi a souligné que les incidents constatés au sein du tribunal et à ses environs représentent une atteinte grave à l’indépendance de la magistrature dans la mesure où des pressions directes ont été exercées sur la Justice.
Selon Grafi, les observateurs internationaux estiment que le procès s’est déroulé dans de mauvaises conditions et en dehors du concept de l’Etat de droit des institutions.
” Taxer les magistrats de corrompus, d’injustes et de partisans de ” Daech ” ne permet pas au pouvoir judicaire d’évoluer “,a-t-elle affirmé.
La présidente de l’AMT a appelé à prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer la protection physique des magistrats en raison des menaces sérieuses qui pèsent sur leur sécurité.

par -
Beji Caid Essebsi ( BCE )a abordé au cours de  l'interview accordée à la

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Sousse a décidé de reporter l’examen de l’affaire Lotfi Naguedh, ancien coordinateur général au sein de Nidaa Tounes à Tataouine, pour le 11 juillet 2016.

Il est à rappeler à ce propos que Lotfi Naguedh, ancien président de la section régionale de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), avait été lynché, le 18 octobre 2012, suite à une manifestation des membres de la Ligue de protection de la Révolution, qui avait dégénéré en affrontements violents.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Côte d'Ivoire et le Niger veulent booster les voies de transport et de communication communes. C'est ce qui ressort des échanges ce mardi...

Reseaux Sociaux

SPORT