Tags Posts tagged with "Africa Internet Group"

Africa Internet Group

par -

Orange va décaisser 75 millions d’euros pour acheter des parts dans Africa Internet Group (AIG). L’opérateur de télécommunications français se joint ainsi à d’autres ténors tels que l’assureur français Axa, le banquier Goldman Sachs et les investisseurs historiques d’AIG – MTN Group, Millicom et Rocket Internet -, a-t-on appris ce mardi 05 avril.

Il faut dire qu’AIG est un placement particulièrement intéressant avec ses filiales telles que la plateforme africaine d’e-commerce Jumia mais également d’autres sites très actifs sur le continent comme Kaymu, Hellofood, Jovago, Lamudi, Everjobs ou Carmudi.

Il y a deux mois, AXA avait fait la même chose, après MTN, Rocket Internet et Goldman Sachs, qui ont mis 225 millions d’euros sur la table pour doper la croissance d’AIG.

« Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique. Cette opération, initiée par notre fonds d’investissement corporate Orange Digital Ventures, s’inscrit pleinement dans la ligne de notre plan stratégique », a déclaré Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

AIG pèse un milliard d’euros!

AIG, qui a vu le jour en 2012, est désormais assis sur un trésor de guerre d’un milliard d’euros. Certes on n’a pas les détails de sa situation financière mais ce qui est sûr c’est que ces vieux routiers de la finance internationale qui ont misé sur AIG ne desserrent les cordons de la bourse que quand l’investissement est très rentable. Donc il n’y a pas de souci à se faire sur la solidité financière d’AIG.

Par contre on en sait plus sur Jumia, le navire-amiral de la société. Rocket Internet a fait savoir que sur les neuf premiers mois de l’an dernier, Jumia a enregistré 106,5 millions d’euros de recettes (un volume de 206 millions d’euros de marchandises écoulées), pour 2,2 millions d’opérations (un indicateur qui s’est envolé de 223,1%!).
Enfin sachez que Jumia opère dans 11 pays africains dont le Nigeria…

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Les recettes pétrolières de la Libye ont atteint 15,6 milliards de dinars libyens (11,4 milliards de dollars) au premier semestre 2018 contre 6,8 milliards...

Reseaux Sociaux

SPORT