Tags Posts tagged with "Afrobasket"

Afrobasket

par -

Sous l’égide de la Fédération Tunisienne de Basketball, Ooredoo organise du 10 au 12 septembre un tournoi de Street Basket visant à faire vivre la capitale au rythme de l’Afrobasket 2017.

Organisé en marge de l’Afrobaket dont Ooredoo est le partenaire officiel, ce tournoi opposera les différentes académies de basketball du pays ainsi que les vétérans de ce sport et plusieurs acteurs de de la société civile. Les rues de l’Avenue Habib Bourguiba se transformeront, le temps d’un tournoi, en un village de Basket et le grand public pourra ainsi découvrir ce sport sous toutes ses formes.

« A travers ce tournoi, Ooredoo tend à créer une dynamique impliquant tous les professionnels et les amateurs du basketball et animant les rues de la capitale en marge d’un évènement régional d’une grande envergure. Ooredoo étant le parrain national du sport, espère véhiculer et inculquer les valeurs inhérentes aux sports d’équipe », explique Houssem ABBASSI, Directeur Marketing

Des animations et des lots seront offerts aux spectateurs qui pourront aussi assister, depuis les gradins installés pour l’occasion, aux différents tournois.

par -

Le Sénégal envisage d’organiser l’Afrobasket féminin 2019, avec la perspective de disposer d’une nouvelle salle de basket moderne, comme promis par le président de la République, a déclaré, mardi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Babacar Ndiaye.

Lors de la réception au Palais, dimanche, des Lionnes, fraîchement sacrées championnes d’Afrique, le président de la République, Macky Sall, avait annoncé qu’il veillerait à ce qu’on inscrive dans le budget 2016, les crédits nécessaires à la construction d’une nouvelle salle de basket moderne.

“Le Sénégal a grandement besoin de cette salle de basket. Nous remercions le président de la République pour cette décision majeure. Si nous avons l’accord de l’État, le Sénégal compte, avec une nouvelle salle de basket, accueillir l’Afrobasket dans les quatre ans à venir, c’est-à-dire à l’horizon 2019”, a dit M. Ndiaye.

L’équipe nationale féminine du Sénégal a remporté samedi son 11ème titre continental, obtenant, dans la foulée, son ticket pour les JO de Rio 2016.

La FIBA Afrique pousse, elle, le Sénégal à abriter la compétition en 2019. “Le Sénégal est un grand pays de basket-ball, mais il y a zéro salle dans ce pays. On demande au Sénégal d’être candidat à l’Afrobasket 2019. Maintenant, ils auront quatre ans pour construire des salles de basket”, avait soutenu le secrétaire général de FIBA Afrique, Alphonse Bilé, au cours d’une rencontre avec la presse à Yaoundé, lors de l’Afrobsaket féminin.

Pays le plus titré d’Afrique avec 16 sacres (11 chez les dames, 5 chez les hommes), le Sénégal ne dispose plus de salle répondant aux normes internationales.

Le Sénégal n’a plus organisé l’Afrobasket féminin depuis 2007.

Pour l’organisation de la prochaine édition de la compétition, prévue en 2017, le nom du Gabon, surprenant 7ème au dernier Afrobasket, est de plus en plus évoqué.

Le meilleur des RS

Comédienne, auteure et formatrice, Leila Toubel se définit comme indépendante. Elle parle au chef de l’Etat qui reçoit peu de ses électeurs, à part...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Selon les données du Centre national de l’Informatique et des Statistiques des Douanes (Cnis), le déficit commercial de l`Algérie a atteint 7,32 milliards de...

Reseaux Sociaux