Tags Posts tagged with "Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation"

Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation

par -

L’Association des jeunes experts comptables de Tunisie (AJECT) et l’Association tunisienne des jeunes avocats (ATJA) ont plaidé pour une révision radicale et rapide du système de l’Interlocuteur unique de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) lancé le 1er mars 2018.
Les deux associations ont exprimé, dans un communiqué conjoint publié jeudi, leur inquiétude quant à la marche et à la qualité des services de ce système, fustigeant la grande lenteur caractérisant les opérations de création des sociétés et des entreprises économiques, la complexité des procédures et l’inefficacité des services fournis.
L’AJECT et l’ATJA ont précisé que “plusieurs experts et avocats ont appelé, avant et après l’adoption de la Loi de l’Investissement, à la révision de ce système, et ce, en multipliant le nombre des agents et en simplifiant les mesures, ainsi qu’en rendant possible la création des sociétés, sans recourir à l’Interlocuteur unique“.
Mais nous avons été surpris par la décision de l’APII, de limiter la réception des dossiers, à la séance matinale, sous prétexte d’améliorer l’efficacité. Une décision que nous considérons injustifiable“, ont encore noté les deux associations.
Et de réitérer que “cette nouvelle mesure est de nature à compliquer davantage la création d’entreprises, ce qui se répercutera, négativement, sur la notation de la Tunisie en matière de climat d’affaires, auprès des agences internationales“.

par -

Les investissements déclarés dans le secteur industriel ont atteint le montant de 900,3 MD durant les trois premiers mois 2016 contre 719,8 MD au cours de la même période de 2015, enregistrant ainsi une hausse de 25,1%, indiquent les chiffres rendus publics par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

Le nombre de projets déclarés a atteint ainsi 1024 au cours des trois premiers mois 2016 contre 983 au cours de la même période de 2015, soit une augmentation de 4,2%.

Ces projets permettront la création de 15085 postes d’emplois, contre 14498 postes d’emplois durant les trois premiers mois 2015, soit un accroissement de 4%.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré le...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue de 4e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche: POULE A Dimanche A Oued Ellil : AS Oued...