Tags Posts tagged with "agence nationale de gestion des déchets"

agence nationale de gestion des déchets

par -

3800 tonnes de déchets d’activités sanitaires (DAS) dangereux sont traités par an “, a souligné jeudi Afef Makni Siala, coordinatrice des activités de gestion des DAS à l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED).
Dans sa présentation de l’avancement du programme d’optimisation de la gestion des DAS en Tunisie, l’intervenante a indiqué que ce projet lancé depuis 2013 et qui s’achève à la fin du mois en cours ayant pour objectif d’atteindre 3200 tonnes de DAS dangereux traités annuellement, a dépassé les résultats escomptés en atteignant 3800 tonnes.
Cette capacité de 120% plus élevée que ce qui était prévu a été réalisée à travers la signature de contrats cadre avec 7 sociétés autorisées pour le traitement des DAS “, a-t-elle précisé.
Financé par un don de 1,8 millions de dollars (soit 3,9 millions de dinars) du Fonds mondial de l’environnement et de la Banque mondiale et à raison de 25 millions de dinars par l’Etat tunisien, ce projet a ciblé dans sa première phase 12 gouvernorats, a indiqué Abdelmajid Hammouda, directeur général de l’Anged dans une déclaration à l’agence TAP.
Nous souhaitons bénéficier d’un financement complémentaire pour couvrir les 12 gouvernorats restants “, a-t-il signalé.
Abdelmajid Hammouda a souligné que dans le cadre de ce programme 200 formateurs et 3200 cadres et agents de la santé ont été formés outre la publication d’un guide de bonnes pratiques de gestion des DAS, d’un manuel cadre de procédures de gestion des DAS, de manuels spécifiques et l’organisation de campagnes de plusieurs campagnes de sensibilisation et d’une exposition itinérante.
Nous sommes actuellement à la phase d’acquisition des équipements pour 97 établissements de soin situés dans les 12 gouvernorats concernés “, a-t-il fait remarquer.

par -
D’après le service de communication à l’agence nationale de gestion des déchets

D’après le service de communication à l’agence nationale de gestion des déchets, la Banque allemande de développement a mis à la disposition du «Fonds d’investissement de la valorisation des déchets», un financement de 20 millions de dinars (18 millions de dinars sous forme de crédits et 2 millions de dinars sous forme de don). Ce fond qui sera opérationnel en 2013, a pour objectif de recycler plusieurs type de déchets (huiles lubrifiantes, des batteries et piles, des déchets médicaux et paramédicaux, du carton, des cartouches de stylos, des déchets électroniques…).

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux