Tags Posts tagged with "agences de voyage algériens"

agences de voyage algériens

par -

Une délégation de 100 représentants d’agences de voyage en Algérie est arrivée, jeudi 06 avril 2018, à Monastir pour une visite de trois nuitées au cours de laquelle ils vont s’informer des unités hôtelières et des sites touristiques dans le gouvernorat de Monastir.
Le but de cette visite est la promotion sur le marché algérien de la destination touristique de Monastir dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale 2018, a indiqué le commissaire régional au tourisme Fawez Ben Hlima.
Il a estimé que le nombre de touristes algériens attendus cette année dans la région devra atteindre 60 mille en hausse par rapport à 2017 (40 mille touristes) et à 2016 (19 mille touristes).
La même source a ajouté qu’une délégation de 98 représentants d’agences de voyage et journalistes français vont visiter la région demain vendredi et une autre le 10 avril. En plus, des voyagistes soudanais devront arriver les 9 et 10 avril courant dans le cadre de campagnes de promotion de la destination de Monastir.
Durant le premier trimestre de 2018, les marchés traditionnels (allemand, français et britannique) ont enregistré, à Monastir, une augmentation des arrivées et nuitées touristiques respectivement de 5% et 26%, a ajouté la même source.

par -
Au terme du symposium international sur « la thalassothérapie au service

L’absence d’une ligne aérienne directe et la hausse des tarifs de séjour dans les unités hôtelières sont les principaux motifs qui expliquent la régression des touristes algériens dans la zone touristique de Djerba-Zarzis, ont affirmé, samedi, des représentants d’agences de voyage tunisiennes et algériens.

Sur 1,5 million de touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie l’année dernière, seulement 200 ont séjourné à Djerba, ont-ils souligné lors d’une conférence de presse, tenue samedi, à l’occasion de la visite d’une délégation de représentants d’agences de voyage et de médias en Algérie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par des agences de voyage dans les deux pays en vue de faire connaître la destination Djerba et les tarifs promotionnels de ses hôtels auprès du touriste algérien, a indiqué Mourad Magroun, représentant d’une agence de voyage en Tunisie.

De son coté Youssef Ouchich, représentant d’une agence de voyage en Algérie, a fait remarquer que les touristes algériens optent souvent pour les zones touristiques de Sousse et Hammamet car la distance est plus proche, d’autant plus qu’ils croient que la destination Djerba-Zarzis est très lointaine et isolée ainsi que ses tarifs sont excessifs. C’est la raison pour laquelle, a-t-il dit, l’effort est axé actuellement, avec nos partenaires tunisiens, sur la nécessité de renforcer et diversifier les campagnes de promotion sur cette destination auprès de nos clients.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...