Tags Posts tagged with "Agression sexuelle"

Agression sexuelle

par -
Cristiano Ronaldo rejette les accusations d'agression sexuelle

Cristiano Ronaldo, visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par une femme dans le Nevada, a “fermement” démenti mercredi les accusations portées contre lui et dit attendre avec sérénité l’issue des investigations.
Selon la plainte que Reuters a pu consulter lundi, une femme, Kathryn Mayorga, accuse le footballeur de l’avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas. Elle ajoute avoir dû conclure sous la contrainte un accord de confidentialité de 375.000 dollars (324.000 euros) qu’elle veut faire annuler.
“Je démens fermement les accusations qui sont portées contre moi. Un viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de tout ce en quoi je crois”, écrit Ronaldo sur son compte Twitter.
“Aussi soucieux que je puisse l’être de laver mon nom, je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à faire leur promotion à mes dépens”, ajoute-t-il, disant attendre avec la “conscience tranquille” l’issue de toute enquête.
Le magazine allemand Der Spiegel a été le premier à révéler la semaine dernière l’existence d’accusations portées contre le Portugais, quintuple Ballon d’or.
Selon la plainte, Cristiano Ronaldo, qui porte les couleurs de la Juventus Turin, a rencontré Kathryn Mayorga en 2009 dans une boîte de nuit de Las Vegas avant de l’inviter la nuit suivante dans la suite de son hôtel.
Il aurait alors demandé à la jeune femme de se livrer à un acte à caractère sexuel avant de la violer. “Lorsque Cristiano Ronaldo a eu terminé d’agresser sexuellement la plaignante, il l’a autorisée à quitter la chambre et lui a dit qu’il était désolé et qu’il avait l’habitude de se comporter en gentleman”, dit encore la plainte.
La police de Las Vegas indique qu’un rapport d’incident a été signalé la nuit du viol présumé et que le cas a été rouvert le mois dernier après que de nouvelles informations lui sont parvenues. Elle a toutefois refusé de confirmer que Cristiano Ronaldo était visé par une enquête.

par -

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté mardi soir en plénière avec 125 voix pour le projet de loi organique portant sur l’adhésion de la Tunisie à la convention du conseil de l’Europe sur la protection des enfants de l’exploitation et de l’agression sexuelle.
En approuvant le projet de loi, formulé en un seul article, la Tunisie adhère ainsi à la convention du conseil de l’Europe, annoncé le 25 juillet 2007 et ratifié par 47 Etats, pour devenir le seul pays hors de l’espace européen à l’adopter.
La convention vise à lutter contre l’agression sexuelle sur les enfants, à empêcher leur exploitation et à protéger les droits des enfants victimes d’exploitation en criminalisant les racolages pour des agressions sexuelles ou l’exploitation physique par le biais des technologies modernes.
La majorité des députés ont relevé lors des débats un gap entre “une législation pléthorique en matière de protection de l’enfant” et les menaces grandissantes envers les enfants. Ils ont appelé à la nécessité de traiter les phénomènes de délinquance des enfants et l’ampleur de l’interruption des études.
La réalité de l’enfance en Tunisie semble assez “angoissante” au vu des statistiques révélées par les députés, avec pas moins de 36 mille enfants ayant quitté les bancs de l’école en 2016, la participation de 70 % des enfants de la rue au crime organisé, l’implication d’enfants dans 5 mille affaires de vols et de 1500 autres à des crimes sexuels.
Les députés n’ont pas caché leur crainte des menaces grandissantes qui pèsent sur l’enfance. Condamnant l’exploitation sexuelle et économique des enfants, ils ont relevé que l’enfant tunisien ne bénéficie pas souvent de tous ses droits à la santé, à l’enseignement et aux loisirs et reste victime d’abus sexuels et économiques.
La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Naziha Laabidi, a estimé que la convention du conseil de l’Europe ne se limite pas à la protection de l’enfance du racolage pour des agressions sexuelles et physiques mais tend à lutter contre l’exploitation sexuelle et à contre carrer tous les abus sexuels et physiques qui la menace.
Elle a annoncé que le département de la justice œuvre à amender le code de l’enfance paru en 1995 en collaboration avec le ministère de la femme, souhaitant que le rôle du commissaire à la protection de l’enfance se renforce après le recrutement de 35 nouveaux commissaires en 2017.
Laabidi a mis l’accent d’autre part sur le souci de son département de créer 23 clubs itinérants pour prodiguer des programmes culturels et des loisirs en faveur des enfants des zones rurales.
Une députée a suggéré par ailleurs, au vu de la recrudescence des crimes sexuels contre les enfants, d’inclure une matière pédagogique dans les écoles sur l’éducation sexuelle afin de sensibiliser les enfants et les prémunir contre des agressions sexuelles menaçant leur etat psychique et moral.

par -

Un boxeur marocain de 22 ans, Hassan Saada, a été arrêté ce vendredi pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage du Village olympique, a annoncé la police quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio, rapporte « France tv ».

“Selon l’enquête, le 3 de ce mois (août), l’athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le Village des Athlètes. Sur la base des preuves recueillies”, il a été placé en détention provisoire “pour 15 jours”. Au Brésil, le terme “viol” est employé pour tout type d’agression sexuelle, de l’attouchement au viol, a précisé la même source.

par -

Au terme d’un procès chargés en détails insoutenables, la cour d’assises des Yvelines a condamné le violeurs Thierry Darantière, 52 ans à 16 années de prison. Mais la Tunisie n’a pas encore porté plainte ?

Aucune poursuite n’a pu être engagée par la partie tunisienne contre le Français Thierry Darantière, 52 ans, jugé mercredi en France et condamné par la cour d’assises des Yvelines à 16 ans de prison pour avoir violé 66 enfants dont 41 Tunisiens.

Les faits ont été commis sur des mineurs en Tunisie, en Égypte, en Syrie et au Sri Lanka, où il s’était rendu sous couvert d’actions humanitaires.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiane Selliti, le ministère public n’a reçu aucune plainte au sujet de cette affaire, expliquant qu’une poursuite judiciaire contre Thierry Darantière reste à tout moment possible dès que les victimes ou leurs familles déposent une plainte.

Par ailleurs, un communiqué du ministère de la Justice, rendu public jeudi, indique qu’une commission rogatoire internationale a été émise par les autorités françaises dans le cadre des poursuites engagées à l’encontre du suspect. Le ministère suit de près l’évolution de cette commission, ajoute le communiqué.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Selon des données annoncées par le quotidien L’Economiste et rapportées par Yabiladi, les Marocains devront supporter une nouvelle hausse des dépenses, après l’augmentation des...

Reseaux Sociaux

SPORT