Tags Posts tagged with "agro-alimentaire"

agro-alimentaire

par -

Mardi 13/12/2016, à l’espace Ecolodge Dar Zitouna de Sousse, s’est tenue la journée de clôture et de remise des diplômes de 22 demandeurs d’emploi du groupe III : Opérateurs de Production et 23 demandeurs d’emploi du groupe IV : Technico Commercial, du projet leader, mis en œuvre par le cabinet Elite Formation et la coopération Allemande GIZ-Fonds Emploi , intitulé : « La reconversion de 100 diplômés chômeurs dans le secteur de l’agro-alimentaire, au sein de la région du Sahel Tunisien », indique un communiqué.

Ce projet pilote, s’inscrit dans une politique, désormais appuyée et consolidée par l’Etat Tunisien, visant à coïncider les besoins réels du marché des industries sus-décrites avec les qualifications et compétences des diplômés chercheurs d’opportunités réelles et consolidés à travers la formation reconversion.

Les activités ont démarré Lundi 22 Février pour une durée de 18 mois et ont déjà vu l’insertion de 45 personnes dans des postes d’emploi conformes à la demande initiée par les opérateurs économiques du secteur de l’agro-alimentaire..

par -

Le volume des exportations tunisiennes a atteint au cours des huit premiers mois de 2011, une valeur de 16 862,9 millions de dinars contre 15 423,4 MDT lors de la période correspondante de 2010, soit une augmentation de 9,3 %. Celui des importations a atteint, quant à lui, 21 787,8 millions de dinars, soit une évolution de 4,0% par rapport à la même période de 2010 (20 957,0 MDT).
Le taux de couverture des importations par les exportations est estimé, ainsi, à 77,4%, voire une amélioration de 3,8 points comparativement à 2010.
Selon le département du commerce, cette évolution est due à l’augmentation des exportations des produits agricoles et ceux des industries agroalimentaires (35,7%). Elle est également expliquée par l’évolution des exportations des industries électriques (29,1%), du textile-habillement et du cuir (9,0%).
En ce qui concerne les importations, l’évolution enregistrée de leur volume durant les 8 mois écoulés de 2011, est expliquée par l’augmentation des importations de marchandises, notamment, les produits agricoles et alimentaires de base (38,9%), celles de l’énergie de 21,8% outre les importations des produits semi-industrialisés de 7,9%.
La tendance baissière a concerné, pour ce qui est des exportations, le phosphate et dérivés (-33,1%) alors qu’on matière d’importation, une baisse de 10,7 % a été enregistrée au niveau des produits d’équipement.

Le meilleur des RS

Comédienne, auteure et formatrice, Leila Toubel se définit comme indépendante. Elle parle au chef de l’Etat qui reçoit peu de ses électeurs, à part...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Selon les données du Centre national de l’Informatique et des Statistiques des Douanes (Cnis), le déficit commercial de l`Algérie a atteint 7,32 milliards de...

Reseaux Sociaux