Tags Posts tagged with "Aguila Salah Issa"

Aguila Salah Issa

par -

Les efforts consentis par la Tunisie et les pays du voisinage pour aider les parties libyennes à trouver une solution politique à la crise en Libye ont été au centre de l’entretien qu’a eu lieu jeudi le président Béji Caid Essebsi avec le président du parlement libyen Aguila Salah Issa.
Ce dernier effectue une visite de travail en Tunisie à l’invitation de son homologue Mohamed Ennaceur.
Caid Essebsi a expliqué, dans ce cadre, que l’initiative tunisienne visant à régler la crise libyenne a pour objectif d’aider toutes les parties libyennes et de les encourager au dialogue et au consensus nécessaires au service de la Libye, de la Tunisie et des pays du voisinage.
Il a ajouté que la coordination est en cours, notamment, avec l’Algérie et l’Egypte pour assurer la réussite de cette initiative et atteindre tous ses objectifs, indique un communiqué de la présidence de la République.
La solution doit procéder de la volonté des Libyens, a-t-il insisté. Le président de dla République a appelé toutes les parties libyennes à trouver une plate-forme commune de dialogue et de réconciliation et à bannir la division et d’exclusion pour la sécurité et la stabilité des Libyens et de manière à barrer la route aux ingérences étrangères.
Le président de la République a fait observer dans ce sens que la stabilité en Libye est dans l’intérêt de la Tunisie et de toute la région.
Le président du parlement Libyen a, de son coté, exprimé sa profonde considération pour le souci du président Caid Essebsi de trouver une issue, dans les plus proches délais, à la crise en Libye.
Il a salué l’initiative de Caid Essebsi et les efforts déployés dans ce sens par la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.
Aguila Salah Issa a rendu hommage à la Tunisie pour son soutien indéfectible au peuple libyen en cette conjoncture délicate, saluant sa position contre toute forme d’ingérence dans les affaires libyennes.

par -

Le président du parlement libyen, Aguila Salah Issa, a déclaré que son pays demande le soutien de la Tunisie pour contrer l’ingérence étrangère dans ses affaires.
“La Libye ne veut dépendre d’aucun pays. C’est un Etat indépendant depuis plus de 65 ans”, a-t-il soutenu.
Dans une déclaration à la presse, mercredi, à l’issue d’une réunion avec le président du parlement Mohamed Ennaceur, Aguila Salah Issa a indiqué que la Libye est prête à traiter avec toutes les parties “à condition que sa dignité, l’unité de son territoire et son indépendance soient préservées”.
“Nous sommes venus solliciter le soutien à la légitimité issue des urnes. Nous voulons emprunter la voie du dialogue et du consensus politique et nous refusons tout ce qui s’oppose à l’intérêt du pays”, a-t-il souligné.
Le chef du parlement libyen a affirmé que son pays a favorablement accueilli la proposition de la Tunisie et de l’Algérie de tenir une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye.
Pour sa part, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur a indiqué que la solution à la crise libyenne doit être libyo-libyenne, affirmant que le dialogue et le consensus politique constituent les seules options pour ce pays.
Seul le peuple libyen peut décider de son destin, a-t-il souligné, réitérant le soutien inébranlable de la Tunisie au Libyens et à la stabilité de la Libye dont dépend la stabilité de toute la région.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Aujourd'hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous...

SPORT

Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, mercredi 23 août 2017, que la Télévision Nationale sera autorisée à diffuser les matchs de la troisième journée de Ligue...