Tags Posts tagged with "Aid El Idcha"

Aid El Idcha

par -
Le ministère du commerce et de l'artisanat entamera

Le ministère du commerce et de l’artisanat entamera, à partir du vendredi 19 octobre 2012, la vente des moutons importés de Roumanie.

La directrice générale de la qualité et du commerce intérieur, Faten Belhadi, a indiqué, jeudi à Tunis, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de l’Aid El Idha, que 11 points de vente des moutons importés, ont été aménagés dans différentes régions de la Tunisie.

Ils se situent dans le gouvernorat de Tunis: El Ouardia, Mhamdia, Essaîda et Borj El Amri, à Sousse: marché de gros et Enfidha, à Sfax : entrepôt de la municipalité de Sakiat Ezzeit, Chatt krakna port, route de Gabès km 1, l’huilerie de Sakiet Eddayer et à Monastir, à la ferme de «Zaouiet Mornag».

De son côté, le chef de l’arrondissement de la production animale au commissariat régional au développement agricole à Tunis, Abderrazek Tlili a indiqué que les moutons importés de Roumanie pèsent entre 25 et 50 kg et leurs prix oscillent entre 270 et 350 dinars.

Il a affirmé que “les moutons importés sont indemnes de toute maladie”.

Au sujet des mesures de contrôle, le directeur de la concurrence et des enquêtes économiques, au ministère du commerce, Abdelkader Timoumi, a précisé que le département a mis en place une équipe chargée du contrôle des différents points de vente, ainsi qu’une commission regroupant des vétérinaires et des représentants de l’Organisation de la Défense du Consommateur (ODC) et du ministère, aux fins de réguler les prix et contrôler les dépassements au niveau des marchés de bétail.

Le nombre des moutons provenant de Roumanie a atteint jusqu’à présent, 32 mille moutons sur une total de 100 mille moutons devant être importés.

Un lot de 16 mille moutons est arrivé en Tunisie le jeudi, 18 octobre 2012, en attendant l’arrivage des autres lots, au cours des prochains jours.

L’objectif étant de combler le déficit estimé à environ 5%, au niveau des bêtes du sacrifice.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...