Tags Posts tagged with "Aïd Idha"

Aïd Idha

par -

En prévision  de l’Aïd Idha, le ministère des Domaines de l’État et des Affaires Foncières a annoncé dans un communiqué le lancement d’une campagne nationale pour lutter contre les infractions relatives à l’usage des voitures administratives.

Des opérations de contrôle seront menées en collaboration avec le ministère de l’Intérieur. Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie menée par le gouvernement d’union nationale pour une meilleure gouvernance, lit-on dans ledit communiqué.

par -

Le ministère du transport a programmé une augmentation de 41% du nombre des dessertes interurbaines et interrégionales par bus, pour assurer le déplacement des citoyens durant la fête de l’aïd El Idha – fête du sacrifice – (1 et 2 septembre 2017) , a fait savoir lundi 27 août à Tunis le ministre du Transport, Anis Ghedira.
10 bus seront exceptionnellement mobilisés pour répondre aux pics de la demande“, a-t-il encore précisé, dans une déclaration aux médias, à l’issue d’une réunion avec les responsables des sociétés nationales et régionales de transport, soulignant que les bus des sociétés régionales seront également mis à la disposition de la société nationale de transport interurbain (SNTRI). Le renforcement de la capacité des trains réguliers de 28%, à travers l’ajout de wagons supplémentaires, est aussi au programme.
Les chauffeurs des voiture de “louage”, au nombre de 10 mille, auront aussi l’autorisation de transporter les passagers vers les différentes régions durant la période allant du 30 aout au 11 septembre 2017.

Ghedira a souligné que le renforcement des dessertes vise à répondre à la grande affluence des voyageurs durant la fête de l’aïd, tout en assurant que la flotte des sociétés nationales et régionales de transport sont capables d’assurer, aussi, la réussite de la rentrée scolaire.

Le ministre a, en outre, évoqué la réception prochaine de 137 nouveaux bus, outre la réception de 37 autres bus avant la fin de septembre 2017. En effet, le transport universitaire et scolaire représente 51% de l’activité du transport. Le transport des étudiants et élèves enregistre annuellement une progression de 3%, ce qui constitue une demande supplémentaire sur les services de transport public.
De son côté, le directeur du transport terrestre au ministère du Transport, Fraj Ali, a fait savoir qu’une commission a été mise en place au sein de la Direction Générale du transport terrestre pour assurer la coordination entre les différentes sociétés de transport, en vue de décongestionner les stations de transport terrestre.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT